Savigny-Forel – Ensemble vocal EVOHÉ

Dimanche 8 mai, à 17h, en l’église de Forel (Lavaux)

L’Ensemble vocal Evohé est un chœur mixte constitué d’une vingtaine d’amateurs, étudiants, chercheurs ou collaborateurs de l’EPFL et de l’UNIL. 

Claude Chaupond | Né en 2015, ce jeune ensemble interprète des œuvres a capella où pièces médiévales côtoient compositeurs contemporains. L’ensemble multiplie les collaborations avec le chœur de Chambre de l’Université de Genève, le chœur des Professeurs de CPMDT, l’Orchestre de Chambre de l’EPFL ou l’orchestre de la Sinfonietta. 

« Evohé » est le cri de joie poussé par les Bacchantes et les Bacchants pour invoquer Dionysos, dieu festif de la mythologie grecque.

Fruzsina Szuromi, direction

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Fruzsina Szuromi est directrice de chœur et pianiste. Elle obtient ses titres en direction de chœur, en enseignement de la méthode Kodály et en accompagnement au piano à l’Académie Franz Liszt de Budapest et à la Haute Ecole de musique de Genève.

Actuellement, elle dirige plusieurs chœurs et ensembles vocaux à Lausanne (UNIL/EPFL) et Genève (chœur des Professeurs du Conservatoire populaire). Fruzsina est chargée de la préparation des projets choraux à la Haute Ecole de musique de Genève, où elle assure également le coaching vocal en tant que pianiste. Elle collabore aussi avec plusieurs orchestres de Suisse romande. 

Borbála Szuromi, soprano colorature 

Issue de la même famille que sa sœur, Borbála est titulaire d’un diplôme de pédagogie musicale (violon et chant) au sein du Vienna Konservatorium et d’un master d’interprétation (violon, spécialité musique contemporaine) de la Haute Ecole de musique de Genève. Elle a poursuivi ses études de chant lyrique dans la classe d’Alexander Mayr et de Clémence Tilquin. Pour son projet de master, programme entièrement contemporain, le Prix Contrechamps lui a été attribué. Elle a chanté dans plusieurs opéras contemporains et baroques.

Quatuor Dahm

Le Quatuor Dahm s’est formé à la suite de la rencontre de la violoncelliste Pauline et la violoniste Lois au sein du Gustav Mahler Jungendorchester en 2019. Les musiciennes du quatuor ont choisi leur nom d’après la peintre suisse Helen Dahm, car elles tiennent à accorder une place d’honneur aux femmes artistes. Le Quatuor se produit dans de nombreuses salles de concert en Suisse romande. Après avoir travaillé avec Ophélie Gaillard, le Quatuor se perfectionne auprès du Quatuor Voce à la Haute Ecole de musique de Genève.

Hanna Borka, harpe

Née en Hongrie, elle y remporte le Premier Prix du Concours national de harpe en 2003, en 2006, et en 2009. Elle étudie et se perfectionne auprès de harpistes telles que Germaine Lorenzini, Isabelle Moretti, et Susann McDonald. Elle obtient son diplôme de Master of Arts HES-SO en pédagogie – enseignement instrumental dans la classe de Florence Sitruk à la Haute Ecole de musique de Genève en 2018, et poursuit ses études en Master d’interprétation dans la classe de Sandrine Chatron.

Lauréate de plusieurs bourses et prix internationaux, elle se produit régulièrement en soliste, comme jeune harpiste invitée. Elle est la seule
candidate hongroise au prestigieux 19e Concours international de harpe en Israël. Depuis septembre 2018, Hanna Borka est professeure titulaire de harpe au Conservatoire de l’Ouest vaudois – site de Morges.

Dimanche 8 mai 2022 à 17h. Eglise de Forel (Lavaux)

Ensemble vocal EVOHÉ

Concert autour du Cantique des Cantiques

Direction : Fruzsina Szuromi

Borbála Szuromi, soprano, et les solistes de l’Ensemble Vocal Evohé

Quatuor Dahm : Lois Decloitre, Anna Bertrand, violons,

Julie Voisin, alto, Pauline Boulanger, violoncelle 

Romain Corne, contrebasse

Hanna Borka, harpe

Billets en vente à l’entrée : Frs 30.-

AVS/AI, étudiants, apprentis : Frs 25.-

Moins de 16 ans : gratuit

Association des Concerts de Savigny

www.concerts-savigny.ch – acs@citycable.ch