Unihockey – Belle réussite pour le UHC Oron !
L’équipe est heureuse d’avoir pu inaugurer cette nouvelle salle avec deux victoires
Grandjean Philippe | Dimanche 6 mars, les White Storm de Oron ont organisé une journée de championnat dans un complexe flambant neuf (nouvelle salle de gym du collège) où se sont affrontées les équipes du championnat 4e ligue Grand Terrain venant de la Broye, de la région lémanique et aussi des cantons de Genève, de Fribourg et du Valais. Leur objectif du jour : valider leur deuxième place au classement.
Première victoire dans leur nouveau chaudron !
Le premier match a opposé les White Storm à la deuxième équipe de Genève, dernière du championnat. Les Oronais ont pris rapidement le jeu en main mais sont restés prudents pour ne pas se faire surprendre en début de match. Ils ont réussi à ouvrir le score sur leur première occasion, puis quelques minutes plus tard, ils ont doublé le score sur powerplay. Ils ont continué à dominer le jeu ce qui a laissé peu d’occasions pour les Genevois. Le troisième but a été marqué sur penalty peu de temps avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps, le rythme a baissé ce qui a permis à Genève de
se procurer quelques occasions en direction du goal adverse mais sans résultat. La maîtrise de la balle a continué à être pour White Storm qui ont eu plusieurs actions de goal mais ont été maladroits dans le dernier geste. Le match s’est terminé sur ce score de 3 à 0 pour le grand bonheur des gardiens ! (UHC White Storm – UHC Genève II 3-0 (3-0, 0-0).
Match pour une place dans le trio de tête
Le deuxième match a opposé les gars d’Oron à ceux d’Aergera, seule équipe suisse allemande du groupe, qui était troisième à égalité avec deux autres équipes. Les deux équipes avaient partagé les points lors du match aller. Le match a commencé avec un bon rythme et des actions de chaque côté. Les Oronais ont ouvert le score à la moitié de la mi-temps sur un joli contre. Puis, le 2 - 0 a été marqué cinq minutes plus tard par un solo de Jeremiah Albanesi dont il a le secret. Les Fribourgeois ont été surpris la minute d’après par le troisième goal des White Storm, ce qui leur a coupé les jambes. La mi-temps s’est bouclée sur ce score de 3-0.
La consigne des entraîneurs était simple pour la deuxième mi-temps, ne pas laisser l’adversaire revenir dans le match. Les gars ont compris 5/5 le message en inscrivant le 4e goal en début de cette mi-temps. Les Fribourgeois n’ont pas été ridicules et ont montré une bonne résistance physique mais cela ne les a pas empêché d’encaisser les 5e et 6e goals. Le match était plié. Ils ont fini par sauver l’honneur en inscrivant leur seul but sur une mauvaise relance d’un défenseur. L’équipe locale a fait une bonne fin de match avec de belles phases de jeu pour maîtriser cette rencontre et ainsi gagner deux points supplémentaires qui leur a assuré la deuxième place du groupe avant leur dernier match de la saison. (UHC White Storm – UHC Aergera 6 - 1 (3 - 0, 3 - 1).
La performance du jour leur a permis d’accéder aux finales de promotion qui se dérouleront du 9 au 10 avril prochain dans un lieu à définir.
L’équipe est heureuse d’avoir pu inaugurer cette nouvelle salle avec deux victoires et d’avoir atteint leur objectif. Les informations concernant les finales seront disponibles sur le site internet www.uhcoron.ch ou sur Instagram uhc_white_storm.