Une magnifique cuvée 2015

Philippe Benosmane | Samedi dernier, au centre d’entraînement du Trial club Passepartout de Moudon, s’est déroulé le traditionnel concours interne de la section vélo. Cette petite compétition amicale a permis à 31 jeunes pilotes du club, âgés entre 6 et 18 ans, de se confronter le temps d’un après-midi dans leurs catégories respectives (poussins, benjamins, minimes, juniors et élite), motivés par une magnifique journée d’automne ! Bon nombre de parents et de familiers sont venus encourager ces jeunes sportifs, qui pour certains s’essayaient à la compétition pour la première fois.

Bilan 2015
Au-delà de l’aspect convivial de l’événement, ce rendez-vous annuel a pour but de clore la saison en cours et bien évidemment d’en faire le bilan. Et autant dire que le TCPM est un «petit club» qui ne subit pas la crise: plusieurs trialistes de la région ont régulièrement occupé les premières places lors des 7 manches de la Swiss Cup. Certains d’entre eux se sont même déplacés cet été en Belgique pour concourir aux couleurs de l’équipe nationale. A ce sujet, notons que les équipes nationales, élite et jeunesse, menées par Jean-Daniel Savary et Roman Iten, sont allées bousculer les ténors de la discipline pour se placer respectivement à la 2e et à la 4e place des championnats du monde.

Ils sont aussi importants que les résultats obtenus durant cette année, tous ces nouveaux enfants (hypermotivés) qui ont rejoint le Club et souhaitent faire du vélo trial leur discipline favorite! Soucieux de bien les accueillir, René Meyer, entraîneur responsable de l’école de trial, a doublé les entraînements du mercredi pour offrir une nouvelle plage horaire entre 16h et 18h. Encore mieux, le TCPM se voit renforcer d’un entraîneur supplémentaire pour les plus jeunes en la personne de Christophe Perrin. Malheureusement, toutes ces bonnes nouvelles ne dissimuleront pas le regret de voir Arthur Prod’hom nous quitter après de belles années, durant lesquelles il a notamment remporté à deux reprises la Swiss Cup (2011 en catégorie Benjamins – 2012 en catégorie Minimes). Nous lui souhaitons le meilleur pour ses études gymnasiales et autant de succès dans ses nouvelles activités sportives. Nos remerciements vont également à ses parents Sandra et Jean qui ont donné de leur temps au TCPM sans compter, en rédigeant notamment bon nombre de comptes rendus de compétitions.

Comme le veut la coutume, cette magnifique journée s’est terminée autour d’une bonne fondue.

Pour plus de renseignements :
www.trial-moudon.ch.