Triathlon – Du bronze en Elite pour Cathia Schär

Une belle réussite lors de deux rendez-vous en Pologne

JS. | Cathia Schär est championne d’Europe U23 de triathlon et médaillée de bronze en catégorie Elite. La triathlète de Jorat-Mézières a réussi ce magnifique résultat. 

La course a eu lieu à Olsztyn, en Pologne, avec des conditions météorologiques difficiles, eau à 15°C, air à 12°C + vent. Le format de la course était un super sprint, c’est-à-dire 300m de natation, 8km de vélo et 2 km de course à pied. La course qualificative a lieu le premier jour en deux vagues pour les féminines. Les 14 plus rapides étaient sélectionnées pour la finale A du lendemain. Dans une course rapide et animée par de nombreuses chutes à vélo, Cathia a pu tout éviter et se placer aux avant-postes pour entamer la course à pied d’un pas rapide, lutter et finalement obtenir la médaille d’or de la catégorie U23 et de bronze en Elite.

Nous la félicitons pour son engagement et cette belle réussite. Le week-end suivant, elle a confirmé sa bonne forme avec une deuxième place en Elite à la coupe d’Europe à Rzeszow, en Pologne. Triathlon sprint: 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied.

Nous lui souhaitons une bonne continuation et beaucoup de chance aux championnats du monde de Montréal qui auront lieu fin juin 2022.