Transporteurs bénévoles, ça fonctionne !

JPG   |  Cette réunion s’est déroulée le 22 mars à 20h dans la Salle des sociétés du Logis du Monde à Grandvaux, sous la présidence de Christine Lavanchy. Le municipal Patrick Chollet représentait les autorités communales.

Rapport de la présidente
Le comité s’est réuni à trois reprises en 2015 et a participé à diverses assemblées d’autres associations. Le service de baby-sitting, composé de 11 personnes, est toujours fort apprécié.
Le Jeux troque, après ses festivités du 20e anniversaire en 2014, a organisé le 13 juin 2015 sa manifestation aux Mariadoules à Aran et a rencontré un succès considérable, devenu quasi légendaire.
Le SEL enregistre peu de mouvements, mais le site fonctionne très bien. En revanche celui d’Oron n’est plus actif.
Remerciements ont été adressés par la présidente à ses collègues du comité, aux Autorités, aux membres dont certains sont fidèles depuis longtemps et aux bénévoles sans qui l’Entraide ne pourrait offrir ses services. La porte est ouverte pour toute proposition ou projet, avec le soutien du comité.
C’est Delphine Blailé, responsable du service des transporteurs bénévoles, qui a dressé le bilan de l’activité de la vingtaine de transporteurs. 2116 km ont été parcourus pour 149 transports. Quarante personnes ont pu bénéficier de ce service, dont une dizaine plus régulièrement. Il permet aux usagers de respecter leurs rendez-vous pour leur suivi médical, notamment au CHUV et à Cully. Les transporteurs bénéficient de cours spécifiques au bon déroulement de leur tâche, proposés par Bénévolat-Vaud. Les thèmes sont «Accompagner la personne dans sa mobilité réduite, en confiance et en sécurité» ou encore «Conduire en confiance aujourd’hui». La finance d’inscription est prise en charge par l’Entraide.
Tous ces rapports, ainsi que les comptes présentant un bénéfice de Fr. 99.85, ont été approuvés à l’unanimité, de même que celui des vérificateurs représentés par le rapporteur Michel Clément. La cotisation de Fr. 30. – est inchangée. Le comité a été réélu en bloc par acclamations et les vérificateurs reconduits dans leur fonction.
Patrick Chollet, qui intervenait pour la dernière fois en sa qualité de municipal, a transmis les salutations des Autorités communales et remercié l’Entraide pour ses activités et tout particulièrement celles des transports.