Toute la programmationdu Cully Jazz Festival

Parallèlement aux concerts du Festival IN, les ruelles et caveaux de Cully vibreront également au rythme du Festival du 4 au 12 avril, un espace de liberté accessible gratuitement où se croisent talents émergents, expérimentations sonores et jazz revisité.
Avec 90 concerts répartis sur 17 scènes, cette 42e édition promet une programmation éclectique », informent les programmateurs de la manifestation. Entre hip-hop, pop, électro et folk, le jazz restera au cœur des festivités, qu’il soit traditionnel, contemporain ou improvisé.
Des univers musicaux sans frontières
Le Schlagzeug accueillera Gridslop, trio énergique mêlant punk et glitch, ainsi que les compositions raffinées de COCON JAVEL. A la Plateforme RTS, Moictani naviguera entre groove, pop solaire et krautrock, tandis que le label Cheptel Records fêtera ses 10 ans avec des performances de Milla Pluton et Saint Luk. Du côté du Club, c’est la promesse d’un voyage entre jazz et folklores avec ŞATELLITES, qui ravivera le rock psychédélique anatolien des années 70, et le trio du pianiste Wajdi Riahi, qui fera dialoguer jazz et influences nord-africaines. L’ensemble Vimbai Mukarati and The Horn of Hope fusionnera jazz, soul et afrobeat, tandis qu’au Kaffee Lutz, Ace Ross mêlera jazz et productions modernes.
« Pour la deuxième année consécutive, ELÆNA prendra les commandes des jams du Caveau des vignerons où artistes invités et amateurs de musique se relaieront tout au long de la nuit pour improviser sur fond d’exaltation collective ». Le caveau Côté cour ? inauguré l’année dernière, réunira percussions et synthétiseurs analogiques pour une semaine d’exploration sonore avec le projet MUNZ.
Le jazz n’est pas oublié
Les amateurs de jazz traditionnel retrouveront leurs repères aux caveaux Biniou, Thentz Club et Oxymore, où swing et bepop seront à l’honneur. Les DJ sets du Next Step prolongeront, quant à eux, les soirées en musique. Outre les concerts, le Festival OFF proposera aussi des activités de médiation culturelle : exposition de Maya Rochat, éveil musical pour les plus jeunes et Boum des 10-12 ans. La Balade musicale, soutenue par la Fondation Leenards, invitera à explorer Lavaux en musique, entre Bossière et Cully, au fil des compositions originales d’artistes romands.