Survival Run, deuxième place pour Maya
par Antonio Costa | Ce week-end, s’est déroulé sur la place d’Armes de Thoune, le Survival Run. Une course à thème de 16 kilomètres remplie d’obstacles. Courir dans la boue, escalader des bottes de foin ou encore ramper, font partie des nombreux défis, dont pour certains dignes d’un entraînement militaire, que plus de 2000 coureurs ont dû surmonter.
A l’arrivée de ce périple, qui pour les meilleurs a quand même pris un peu plus de deux heures, nous trouvons en deuxième place, Maya Chollet. Maya ressort de cette épreuve crasseuse avec une nouvelle victoire. Elle nous ramène ainsi une nouvelle médaille et un nouveau titre à son palmarès.
«Survival Run… I survived… et même très bien! 16 km, 50 obstacles de fou… et beaucoup de boue… Je finis 2e au classement général avec de la boue de la tête aux pieds. En fin de compte, c’est beau de ne pas finir première, il/elle gagne une énorme tête de sanglier. Dans le salon, je ne sais pas si mon père serait enchanté!»
Courses à thèmes, une mode revue au goût du jour
Les courses à thèmes existent depuis très longtemps. Un peu mises au placard pendant ces vingt dernières années, elles réapparaissent aujourd’hui, avec des thèmes et des tendances mis au goût du jour. Déguisements, comédies musicales et bien d’autres choses contribuent aujourd’hui au renom de ce genre de course. Les adeptes sont de plus en plus nombreux à participer à ces épreuves.