Sourire retrouvé
Fabien Galli | Après ses deux défaites consécutives contre le LUC et Epalinges, le VBC Jorat-Mézières renoue avec la victoire. Mais ce ne fut pas sans difficulté. Contre Orbe le 28 novembre dernier, les Joratois ont connu un début de match pour le moins chaotique, premier set perdu, deuxième set entamé en encaissant 8 points d’affilée. Ils ont malgré tout su se ressaisir et revenir dans le set pour l’emporter sur le score de 25-23. Les encouragements du public, venu nombreux pour ce premier match de la saison à domicile, y sont probablement pour beaucoup. Les deux sets suivants en revanche ont été une démonstration des joueurs vert et blanc, qui l’ont donc emporté sur le score de 3-1.
La deuxième rencontre a eu lieu le 1er décembre à Lausanne contre Helviet. L’enjeu de ce match était important car les deux équipes étaient à égalité au classement et une victoire propulserait l’une d’elles à la quatrième place du classement. Enhardi par leur victoire trois jours auparavant, Mézières s’est imposé 3-0 à l’issue d’un match où la tension était plus que palpable dans les deux camps.
Il ne reste désormais plus que deux journées avant la fin du premier tour, le vendredi 12 décembre à Mézières contre Froideville (6e) et le jeudi 18 décembre à Aigle contre Aigle (7e). En remportant ces deux matches, Mézières terminerait son premier tour en 3e ligue à la
deuxième place. De quoi faire rêver quand on sait que l’objectif de l’équipe en début de saison était le maintien. N’hésitez donc pas à aller les soutenir.