Société vaudoise d’astronomie

par Antonio Costa | L’observatoire astronomique de Lausanne est situé au nord de la ville derrière le stade de la Pontaise. Construit en 1942 à des fins universitaires, il est géré par la SVA, la Société vaudoise d’astronomie, qui maintient son entretien et ses animations.
La SVA, ce sont 140 membres, amateurs, novices ou simplement passionnés, en majorité du canton de Vaud, qui partagent une passion étoilée. Elle a pour but de montrer ses activités aux débutants ou aux astronomes amateurs avertis, et les y initier. Tout en gardant les pieds sur terre, ils œuvrent à faire découvrir à un large public leur intérêt pour l’astronomie. L’observatoire offre, à travers des soirées publiques organisées, à ses nombreux visiteurs, écoles, mais aussi aux entreprises, l’occasion de découvrir l’immensité ce que l’on trouve au-dessus de nos têtes.
Nous sommes tous des passionnés et des mordus des étoiles. Notre intérêt pour l’astronomie, nous aimons le partager, nous dit son président, Micael Hautier. Tout au long de votre visite, leurs compétences sur le sujet et leur accompagnement pédagogique vous permettront de comprendre ce que vous voyez, de retrouver des planètes, des constellations ou encore des étoiles dans le ciel avec facilité. L’équipe de la SVA vous invite à partager avec eux leur passion le temps d’une soirée étoilée.

Des soirées publiques sont organisées. Informations et réservations:
Société vaudoise d’astronomie, Observatoire de Lausanne, Ch. des Grandes-Roches 8, 1018 Lausanne. Tél. 021 646 63 33
www.svastro.ch