Servion – Elu meilleur village par Radio Rouge
Face au collège sur la petite place joliment fleurie à côté de la boulangerie, est apparu un nouveau panneau indiquant que Servion a été élu « Meilleur village vaudois » par Radio Rouge.

Revenons sur cet évènement qui a mis à l’honneur ce petit coin de pays dynamique, vrai pool d’attractivité avec son zoo, son tropiquarium et son théâtre.
Une question devenue concours
Sur les ondes de Radio Rouge, l’équipe de Rouge Matin, Camille, Vincent et Tom, qui sont à l’antenne de 6h à 9h a proposé aux auditeurs de déterminer quel était le meilleur village vaudois, sans critères particuliers. Devant l’ampleur de la participation, la question a été transformée en concours. Habitante de Servion, Florence Ethenoz a inscrit sa commune et à boosté ses concitoyens à participer en masse. Parmi la vingtaine de candidats, 5 villages ont été retenus : Lutry, Concise, Bercher, Assens et Servion, qui grâce à une formidable mobilisation des habitants s’est nettement détaché lors de la dernière ligne droite. Même la classe de Sébastien Bossut, dont les élèves de 3P, ont participé à l’émission « Minute Papillon » a fait gonfler le score.
Formidable mobilisation des citoyens
Après une semaine de votes, Servion a obtenu un score de quelques 4400 voix sur env. 10’000. Le 30 mai, Jérôme Oberson, syndic, a été invité dans les locaux de Rouge pour participer à l’émission et vendredi 6 juin, l’équipe de Rouge Matin était à Servion pour la remise de la plaque commémorative. « Dès 4h30, ils ont préparé leurs installations et nous avons fait l’émission en direct de 6h à 9h. Nous avions invité la population qui est venue, nombreuse et préparé le café avec du jus d’orange, des tresses, etc. Avec l’aide de la voirie, la plaque, remise par Fabrice, directeur de Rouge, a été fixée. Ce fut vraiment un bon moment pour tous. C’est avec fierté que nous avons accueilli ce prix. Je trouve incroyable la façon dont les habitants se sont mobilisés. Cela signifie pour nous, membres des autorités, que les gens sont contents du travail que nous faisons. C’est un bon indicateur pour la commune ! » se réjouit le syndic.
Vu l’engouement pour ce concours, il sera reconduit en 2026. Une sympathique occasion pour les présentateurs de faire la promotion pour leur radio et d’aller à la rencontre des auditeurs.