Savigny – Un 25e anniversaire réussi
Le week-end passé, il y avait du monde au traditionnel marché artisanal de l’Avent de Savigny qui a soufflé ses 25 bougies
Texte et photos Marie Durussel | Depuis 1999, il réunit les locaux pour un moment de partage féérique. Une soixantaine d’exposants ont présenté leurs produits de la région et leurs créations.
Organisées par le comité de la Société de développement de Savigny, les festivités ont débuté le jeudi 28 novembre avec le spectacle « Trop gentil » de l’humoriste belge Nicolas Lacroix organisé Forum. Le jeune humoriste a fait rire le public sur des thèmes divers et variés allant de l’intelligence artificielle aux dictées scolaires du futur, il a également abordé son coming-out et le tout, dans une ambiance musicale et pleine de surprises. A la fin du spectacle, il a présenté un nouveau sketch au grand bonheur de l’assemblée.
Lors du premier week-end de décembre, le Forum s’est paré de décorations de Noël et s’est transformé en marché rempli de trésors. C’était l’occasion idéale pour acheter les cadeaux de Noël, et il y avait du choix ! Bougies, poteries, sacs, objets de papeterie, broderies et bien d’autres ont séduit le cœur des visiteurs. Les stands de l’Espace gourmand présentaient de nombreux produits locaux tels que du miel, des boissons, des champignons et des biscuits. Ces stands colorés et plein de délicieuses saveurs locales ont offert une atmosphère conviviale et chaleureuse où familles et amis se sont créés des souvenirs inoubliables. En cas de petit creux, la buvette proposait des petits encas tels qu’une soupe, des hot-dogs et des crêpes, mais également des plats pour les plus grosses faims, notamment du papet vaudois.
De nombreux ateliers de bricolage ainsi qu’un atelier de maquillage ont fait le bonheur des enfants. En fin d’après-midi, l’arrivée du Père Noël et d’Elsa a apporté plus de magie à cette ambiance déjà si féérique. Chaque année, cet événement, qui rassemble grands et petits, a toujours plus de succès. Il nous indique que Noël approche et nous permet de retourner en enfance le temps d’un week-end.