Savigny – Les grands pianistes jazz du 20e

Concert ACS le 27 septembre au Forum, à 17h.

Organisation Association des Concerts de Savigny | Pierre-Luc Vallet et Jean-François Baud présentent des morceaux soigneusement choisis des grands noms du piano du vingtième siècle, une soirée incontournable pour les amoureux du jazz.

Au piano

Pierre-Luc Vallet

Pierre-Luc Vallet (1961) reçoit une formation classique au Conservatoire de Genève et joue ensuite dans les années 80 dans plusieurs groupes en Suisse. En 1986, il s’établit au Brésil et participe à l’enregistrement d’une quinzaine de disques. De retour en Suisse, il se produit en France, en Russie, Afrique, République Tchèque, Pays Baltes et Brésil. En 1992, c’est une première participation au Festival de Montreux. En 1995, invité par François Lindemann, Pierre-Luc Vallet rejoint le groupe Piano Seven qui se présente pour des spectacles en Europe, Chine, Thaïlande, Honk Kong, Vietnam, Singapour, Taiwan, Liban, Egypte, Brésil ainsi qu’au Festival de Montreux en 1996. En 1997, le « Pierre-Luc Vallet Jazz Quartet » effectue une tournée de 15 concerts au Brésil. Pierre-Luc Vallet se produit en Suisse avec le Big Bang de Lausanne, en trio, quartet et quintet à son nom. Avec le batteur Peter Schmidlin et le guitariste Claude Schneider, Pierre-Luc Vallet donne aussi des concerts en trio à l’orgue Hammond B3. Un disque de compositions originales au piano en trio et quartet est sorti en mai 2007. Un deuxième disque, Aqua, est sorti en 2012 et en juin 2015 un troisième album. Pierre-Luc Vallet enseigne le piano à l’Ecole de jazz et Musique actuelle (EJMA) de Lausanne depuis 1994 et à l’Hemu de Lausanne dans section Jazz depuis 2006.

A la trompette

Jean-François Baud

Jean-François « Jeff » Baud est lauréat du concours international de composition du Brussels Jazz Orchestra en 2013. Il mène une carrière de trompettiste, compositeur, arrangeur et professeur. Son expérience et sa personnalité lui ont permis de jouer entre autres avec Chris Potter, Didier Lockwood et Birelli Lagrène. Il crée en 2011 le projet « lllegal Groove » et se produit avec le groupe lyonnais « L’œuf ». Il joue également avec le groupe ElectroDeluxe, avec à la clé des concerts dans les festivals de jazz internationaux les plus prestigieux. Il a étudié l’harmonie, le contrepoint, la fugue, l’orchestration, l’arrangement et possède un prix de jazz et musiques improvisées du Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Au programme de la soirée « VOYAGE »

Duke Ellington – Take the coltrane

Herbie Hancock – Dolphin dance

Dave Brubeck – In your own sweet way

Kenny Kirkland – Dienda

Kenny Baron –Voyage

Chic Corea – Crystal silence

John Taylor – Ambleside

Antonio Carlos Jobim – Passarim

Jimmy van Heusen – Darn that dream

Horace Silver – Peace don’t forget the poet

Enrico Pieranunzi – Don’t forget the poet

Joe Zawinul – Mercy, mercy, mercy