Savigny – La nuit de la raisinée du 200e

BP | Pour marquer la fin des festivités du 200e anniversaire de son indépendance, après les parties officielles fin février, le marché en juin et les festivités du 1er août, la Municipalité a choisi la nuit de la raisinée.
En repensant un peu au passé, on peut imaginer que dans la grande commune de Lutry, on devait trouver, dans le bas, du vin cuit puisque c’est là qu’il avait les vignes alors que dans le haut, c’étaient plutôt les arbres fruitiers, permettant ainsi d’élaborer la raisinée.
Ainsi, en cette année du 200e, c’était une opportunité pour la commune de Savigny de revivre le passé du haut en fabricant sa propre raisinée.

Et pour être certain que tout se passe pour le mieux pendant ce processus de fabrication, les Brigands du Jorat seront présents. Ils se feront un plaisir de servir leur fameuse soupe.
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi soir 24 octobre autour du chaudron de jus de pommes pour passer un bon moment, boire un verre et manger une fondue au fromage, un tartare de bœuf ou une planchette. L’animation musicale est assurée par les Crooners Street.
Le lendemain, lorsque la raisinée sera prête (dès 13h), il sera procédé à la mise en bouteilles. Celles-ci pourront être achetées sur place au prix de CHF 15.- la bouteille de 5dl. Il sera possible de s’en procurer par la suite auprès de l’Administration communale.
Le samedi à midi, la buvette sera encore ouverte pour boire un verre et vous restaurer. On se réjouit de vous voir nombreux pour discuter autour du feu de bois.


