Savigny – Course de voitures indoor
A la salle de gym omnisport le week-end dernier
S. Milo | Le week-end passé près de huitante personnes de tous horizons se sont retrouvées à la salle de gymnastique de Savigny pour partager leur hobby pour l’automodélisme. Leur point commun à toutes : la passion pour cette discipline.
Pour la deuxième saison hivernale consécutive, l’IRCR (Indoor RC Romand) organisait à Savigny des compétitions indoor de voitures télécommandées électriques à l’échelle 1/10e et 1/12e. Ces événements en salle peuvent avoir lieu grâce à la Municipalité qui a fait confiance au projet des membres fondateurs de l’IRCR. Cette association, dont le siège est à Savigny, a été fondée en 2021 par Dany et Bastien dans le but de rassembler les passionnés et de leur permettre de progresser.
Les courses sont ouvertes à tout le monde quel que soit l’âge et le niveau de pilotage.
Pour Julie (13 ans) et son frère Michael (11 ans) c’était une grande première ce week-end.
Venus de Neuchâtel en camping-car, ils participaient pour la première fois à une compétition. Il y a quelques mois, ces deux jeunes ont découvert l’automodélisme grâce à leur beau-père Cédric. Depuis, c’est en famille qu’ils pratiquent ce hobby. Julie adore s’occuper de la carrosserie des voitures et rouler. Michael préfère le côté mécanique et a installé dans sa chambre à Noël son atelier de mécanique.
Peu connu du grand public en Suisse, la pratique de l’automodélisme permet le développement de compétences notamment en micromécanique et électronique. Les pilotes développent également de nombreuses qualités d’habileté comme la concentration, la patience et le self-contrôle.
La petite famille venue de Neuchâtel a été très bien accueillie. L’ambiance de ces week-ends se veut très conviviale. Bien qu’il s’agisse d’un week-end de compétition, les organisateurs ont vraiment à cœur que chacun prenne du plaisir et puisse progresser dans sa pratique.
Une journée découverte est également organisée chaque année afin de promouvoir l’automodélisme et casser les clichés. Les hommes et les quelques femmes qui pratiquent ce hobby ne se limitent pas à « faire rouler une petite voiture ».
Ils seront ravis d’accueillir de nouveaux curieux ou amateurs pour partager autour de leur passion.
Informations : https ://ircr.ch





