Rugby – Vive la reprise !

Ravi de retrouver « son » terrain habituel

Ophélie Friedli Chave, vice-présidente de l’école de rugby de Palézieux, Les Taurillons | Ce jeudi 2 septembre a lieu la reprise des entraînements de l’école de rugby de Palézieux. Nos Taurillons, en pleine forme après une pause estivale bien méritée, sont sur les startingblocks pour entamer une nouvelle saison et se réjouissent de mettre en pratique les techniques qu’ils ont acquises et perfectionnées lors de leur dernier stage à Nyon en juillet. Le club est également ravi de retrouver « son » terrain habituel, qu’il avait dû laisser en fin de saison pour cause de rénovation. Aussi profitons-nous de l’occasion pour remercier la commune de Palézieux pour avoir redonné de l’éclat à cette aire de jeux et d’exercices. De même nous exprimons notre reconnaissance envers le club de football de Palézieux pour nous avoir prêté son terrain pour nos entraînements de fin de saison. 

Rejoignez-nous !

Entraînements juniors et féminins moins de 18 ans : tous les jeudis (hors vacances scolaires vaudoises) de 17h20 à 19h sur le terrain de Palézieux-Village (ch. de Charbonneyres 2).

Entraînements seniors : les mardis et jeudis de 19h à 21h, même endroit. 

Entraînements féminins : le jeudi de 19h à 21h, même endroit.

http://www.rugbypalezieux.ch 

Nous sommes prêts !

Voici, le premier week-end de championnat approche. Le 11 septembre donnera le coup de sifflet de la première journée ! Après des entraînements de préparation physique, sous la direction de Simon Chappuis – SCS coaching – les femmes et les hommes préparent techniquement cette nouvelle aventure en championnat de ligue nationale, A pour les femmes, D pour les hommes. Non loin de 30 joueurs et joueuses répètent leur technique individuelle et bien évidemment le mouvement collectif. On ne peut être 15 sur un terrain sans avoir des repères d’attaque et de défense. Chacun y met beaucoup d’application car les places seront chères cette saison. En effet, le groupe des Mermigans ne cesse de grossir avec une quarantaine de joueuses pouvant obtenir une titularisation dès le premier match contre Berne le 12 septembre. L’équipe masculine peut désormais compter sur de nouveaux partenaires en les joueurs du Rugby Club Fribourg, ainsi une trentaine de joueurs peuvent prétendre à une titularisation. Le Rugby Club Palézieux vous donne rendez-vous pour débuter la saison, au centre sportif de Palézieux-Village, le 11 septembreà 15h ! 

La chronique de Sandrine

Un été chez les KromaNyons

Vétéran mais débutante… cet été je suis allée échanger passes, bières et barbecues avec les KromaNyons. Des vétérans de la Côte, qui font du « touch » : du rugby sans placages, stratégique, rapide en diable. Et des sorties, des tournées. Taïaut, « 35 ans et +, fille ou gars » ! Qu’est-ce que j’en ai appris avec eux…  je vais au contact, (presque) plus peur de risquer de me bricoler un petit doigt. J’en redemande, oué ! Je suis une éponge et ya pas que la bière que j’absorbe (détail : sans alcool). Je protège mes épaules encore un peu frêles : équipée d’un sweat-shirt renforcé, me v’là gaulée comme un hockeyeur. La classe, quoi ! Déjà en tenue pour aller au pitch, j’adore croiser ainsi mon concierge, il fait un pas de côté… morte de rire ! Sandrine, la femme qui rêvait de jouer au rugby