Rugby Club Palézieux

Un interlude plus doux que d’habitude pour l’école de rugby

Le comité pour la saison 2020-2021

Marina Beaud | La saison s’est terminée un peu tristounettement. Hé oui, notre école avait pour habitude d’animer plusieurs passeports-vacances durant juillet et août. Cette année, seule la Veveyse a maintenu cette activité. Nos deux éducateurs Jean-Luc et Shane se sont donc déplacés à Châtel-St-Denis au début juillet et ont fait connaissance avec sept enfants âgés de 7 à 10 ans hypermotivés ! Notre coach se disait prêt à les emmener sur des tournois le jour même, sans rougir. Vraiment un excellent millésime et nous nous réjouissons de les revoir à la rentrée… Nos entraînements reprendront le jeudi 3 septembre sur le terrain de Palézieux-Village, de 17h20 à 19h. Vous aurez toutefois la possibilité de venir nous « pré-connaître » samedi 29 août, de 9h à 17h, devant la succursale Aldi de Châtillens-Oron. Nous y tiendrons un stand et quelques animations rugbystiques seront proposées. Des boissons et saucisses seront vendues au profit de notre école de rugby. Venez nombreux à toutes nos sorties et ainsi encourager nos jeunes sportifs !

Sylvie Albertoni Présidente

Maman de deux rugbywomen, je vis au pays de l’Ovalie depuis 25 ans. J’y ai été joueuse, manager, éducatrice, secrétaire, empêcheuse de tourner en rond, responsable d’école de rugby, soigneuse, tapeuse de poing sur la table, supportrice, amoureuse et finalement présidente. J’aime ce sport, j’aime les gens que l’on y trouve. J’ai constaté à plusieurs reprises que le rugby est une grande famille: où que tu ailles, peu importe qui tu es ou à quel niveau tu évolues, tu seras toujours le bienvenu partout et ailleurs ! Il y a un peu plus de 20 ans, j’ai regardé Serge Blanco (ancien grand international français) droit dans les yeux en lui disant: je suis une fille et je joue au rugby, en Suisse ! Il a beaucoup ri, puis il a payé sa tournée !

Alain Dervey Vice-président

Papa de 2 enfants (3 ans et 6 ans), technicien en fibre optique, habite à Cottens (FR) et pratique le rugby depuis 15 ans environ. Mes débuts furent dans le club de l’Albaladéjo à Lausanne puis je suis allé à Fribourg ensuite au Stade Lausanne en LNB puis en LNA pour enfin trouver un club qui me correspond le RC Palézieux ! Je me suis présenté au comité comme vice-président et j’espère y apporter de nouvelles idées et toute mon énergie. En parallèle, je suis aussi manager de l’équipe masculine. Ce que je préfère au rugby ? L’esprit de famille, me battre sur un terrain avec mes frères d’arme puis tous se retrouver en fin de match autour d’un verre. Ce que je n’aime pas ? La défaite sans avoir tout donné. 

Tomas Vera Trésorier

J’habite à Lausanne et travaille comme ingénieur dans la transformation digitale des entreprises. Comme Argentin, j’ai un grand amour pour le rugby et ses valeurs. En plus de jouer avec l’équipe, je fais partie du comité en tant que trésorier depuis presque 10 ans. J’apporte, où je l’espère au moins, une certaine stabilité et tranquillité au club et à l’équipe. Ma nature m’amène à être plus tôt calme lors du jeu. Ce que j’adore du rugby, c’est le vrai esprit d’équipe !

Céline Decosterd Secrétaire

Habitante de Siviriez, assistante médicale de métier depuis 20 ans, je suis actuellement la secrétaire du RC Palézieux depuis une année. J’apporte mon soutien et mon savoir-faire administratif à notre présidente ainsi qu’à notre club. Danseuse de country à mes heures perdues, j’ai découvert récemment le rugby et ai participé tout dernièrement à un entraînement ouvert. Le rugby m’apporte la confiance en soi. Au sein de notre club, j’y ai découvert le sens de l’amitié, du soutien et de l’entraide en toute circonstance. De mon côté, j’essaie d’y amener ma petite touche personnelle, mon entrain et ma bonne humeur.