Rivaz – Mamma Rivaz, le B-ABBA de l’amour
Du 28 avril au 7 mai à la grande salle
Jean-Marc More | Enrichi de son expérience du Prince Léo présenté en 2022, le chœur de Rivaz – St-Saphorin propose aux amateurs de divertissements musicaux entre le 28 avril et le 7 mai à la grande salle de Rivaz un nouveau spectacle théâtral et musical, Mamma Rivaz, le B-ABBA de l’amour. Mamma Rivaz est une adaptation entièrement chorale des chansons de la comédie musicale Mamma Mia, interprétées en français et en anglais par une quarantaine de chanteurs et accompagnées par un orchestre de cinq musiciens.
I have a dream, Dancing Queen, Chiquitita, Honey honey, Voulez-vous, Mamma Mia, ces mélodies d’Abba, et beaucoup d’autres, envoûtantes et légères, profondément ancrées dans trois générations, forment le point de départ joyeux pour ce voyage participatif. Des scènes, écrites à partir de témoignages recueillis auprès des choristes autour de l’amour, comme des liens entre ces chansons, racontent à tous une histoire profonde, vraie et actuelle, sur les terrasses de Lavaux, où l’amour est fêté dans toutes ses incarnations.
Les choristes sont emmenés depuis 2015 par leur directrice musicale Johanna Hernandez. Née au Vénézuéla, chanteuse de musique sud-américaine, soliste lyrique, cheffe de plusieurs chœurs et multi-instrumentiste, elle a su communiquer sa passion de la musique, tel un langage universel, tout au long du travail de préparation de ce spectacle. Pour cette occasion de brillants arrangements des seize chansons qui composent le spectacle mêlent avec magie les quatre registres du chœur, et magnifient ainsi la richesse de la musique pop des quatre musiciens suédois de légende.
Nyan Storey, déjà sollicité pour le Prince Léo, assure à nouveau la mise en scène. Dans son approche du théâtre, Nyan puise notamment dans la danse, dans l’improvisation théâtrale, toujours avec une démarche inclusive, participative et dynamique. Ainsi sur la base de réponses à des questions, posées à chaque membre du chœur, autour de l’amour au sens large, il a écrit des scénettes romantiques, parfois avec un brin de drôlerie vaudoise, mais toujours fortes et touchantes, qui vous emmèneront tout le long de la vie humaine. Tous les choristes ont trouvé en lui le guide encourageant qui a su valoriser les talents aussi bien naissants que confirmés.
Nul doute que ce spectacle saura réveiller en vous moult souvenirs émouvants et plein d’émotions musicales.