Rink-hockey- Victorieux à Uttigen, Pully consolide sa 4e place
Humiliés 10-1 à Pully en novembre, les Bernois d’Uttigen ont sans surprise choisi de muscler les débats lors du match retour. Résultat, une confrontation âpre et disputée jusqu’à son terme. Que les hommes à la grappe de raisin ont fini par remporter sur le score de 3-2.

Deux équipes, deux ambitions. Pour Pully, consolider sa 4e place au classement, synonyme de participation aux playoffs. Pour Uttigen, quitter son dernier rang actuel afin de compter encore dans ce championnat.
Les joueurs de Mateo de Ramon se sont rapidement installés dans le camp de leurs adversaires, mais cela ne les a pas empêchés de commencer par prendre deux goals. A la 4e minute, un shoot dévié finit au fond des filets de Guillaume Oberson. A la 16e, l’excellent Nick Matti abuse de la crédulité des arbitres et provoque un coup-franc direct ainsi que, simultanément, l’expulsion (pour deux minutes) du gardien pulliéran. Entré pour la pénalité et le coup-franc direct, JP Vizio ne peut que regarder passer la bombe de Leonard Scheer. Puissants et déterminés, toujours dangereux en contre, les Oberlandais ne faisaient pas dans la poésie, mais le tableau d’affichage leur donnait raison. A ce moment-là de la partie, tout au moins.
Fort heureusement, six minutes avant le thé, Pully bénéficie d’une supériorité numérique et peut développer son power-play. Placé à l’aile gauche, Jérémie Loye passe à David Garcia qui trouve Ricard Pintado parfaitement démarqué sur le flanc droit. Le meilleur buteur pulliéran ne manque pas la cible. C’est 2-1. La récompense est toutefois modeste pour Pully qui n’a pas ménagé sa peine, mais ce but a le principal mérite de
tomber au bon moment.
En deuxième mi-temps, les rouges dominent clairement les débats. Ce qui est méritoire face à un adversaire qui n’hésite pas à utiliser la puissance physique de ses grands gabarits. Il faudra attendre neuf minutes avant la fin du match pour que survienne l’égalisation, lorsque Paulo Vieira récupère un renvoi du gardien bernois sur un tir de loin. Et le but de la victoire, comme la semaine dernière à Dornbirn, viendra de la canne de Pintado, au terme d’une impressionnante percée solitaire dans la défense d’Uttigen.
Avec le bonjour de JP
Il est juste de dire toutefois que, 15 secondes plus tôt, Pully avait frisé la correctionnelle sur une balle perdue et le contre qui s’en est suivi. Il a fallu tout le talent de JP Vizio, auquel Oberson avait cédé sa place en deuxième mi-temps, pour empêcher une égalisation qui semblait promise à ses anciens coéquipiers. Rappelons-le, le portier pulliéran évoluait encore à Uttigen la saison dernière.
Après le 3-2 pour Pully, il reste deux minutes à jouer. Les Bernois font sortir leur gardien pour profiter d’une supériorité numérique et arracher les prolongations, mais le résultat ne changera plus.
Cette troisième victoire de rang permet à Pully de consolider sa 4e place au classement à deux journées de la fin du tour de qualification. Il peut aborder avec sérénité le déplacement qui le conduira dans 15 jours à Biasca, actuel deuxième. La victoire au Tessin n’est plus une condition sine qua non pour conserver la 4e place. Toutefois, avec cette confiance retrouvée, le volume de jeu qui est le sien aujourd’hui et la forme de ses gardiens, le neo-promu pulliéran a les moyens de contrer les plans des Tessinois dans leur
nouveau Palaroller.
Uttigen – Pully
2-3 (2-1)
Evolution du score : 2-0, 2-3
Composition de l’équipe
de Pully : Vizio, Oberson ; Loye, Vieira (1 but), Dutoit, Garcia,
Pintado (2), Guillaume Duflon,
Louis Duflon
Entraîneur : de Ramon
Classement :
1. Diessbach 13/37
2. Biasca 11/23
3. Wimmis 12/21
4. Pully 12/16
5. Dornbirn 11/12
6. Wolfurt 11/11
7. Thoune 11/11
8. Uttigen 13/10
Mérites de la Ville de Pully
Mardi 25 février, la traditionnelle remise des mérites sportifs pulliérans s’est déroulée à la Maison pulliérane en présence des Autorités de la ville. Animée par le journaliste sportif de la RTS et habitant de Pully David Lemos, la cérémonie a honoré Stéphanie Perret pour sa 1re place aux Championnats du monde IPSF en cerceau aérien artistique dans la catégorie Master + 40 ans, ainsi que la jeune triathlète de 14 ans Emma Kamerzin, championne suisse en Regio Ligue, après avoir notamment remporté les triathlons de Nyon et de Lausanne. A leurs côtés, les rink-hockeyeurs pulliérans faisaient bonne figure en décrochant le Mérite par équipe au terme d’une formidable saison 2023-2024 qui les a vu remporter le titre de champion
suisse de LNB et accéder à l’élite. La soirée a été agrémentée de la prestation musicale du groupe de pop alternative ELÆNA.