Rink hockey – Pully remporte de haute lutte l’acte 1
Finale des playoffs de LNB
Victoire 4-3 pour Pully qui a gagné, devant son public, un match disputé de bout en bout.
pado | Les gradins de la salle Arnold-Reymond étaient bien remplis samedi dernier pour l’acte 1 de la finale des playoffs de LNB. Sur le rink, les protagonistes des demi-finales de l’an dernier, les Vaudois de Pully et les Argoviens de Vordemwald. Ces derniers l’avaient emporté alors pour finalement échouer en finale, face aux Autrichiens de Wolfurt, qui participent au championnat suisse.
Côté pulliéran, l’accès à la finale est déjà une récompense en soi, constituant le meilleur résultat du club depuis la création des playoffs. Mais, avec la première place obtenue au cours du tour qualificatif et la confiance emmagasinée lors des demi-finales contre Montreux, l’appétit est venu et les hommes de Mateo de Ramon sont là pour gagner.
Et ils allaient démontrer qu’ils ont les moyens de leurs ambitions, malgré l’absence de Paulo Vieira pour cause de blessure. Après 15 minutes de jeu, Pully menait 3-0, grâce à deux réussites de Ricard Pintado et une de Jérôme Dutoit. Les supporteurs pulliérans se sont même pris à rêver d’un match moins usant
pour les nerfs que les précédents. Que nenni, en trois minutes, les Argoviens étaient revenus à 3-2, profitant, il est vrai, de quelques
largesses dans la défense de l’équipe locale.
Du coup, la deuxième mi-temps allait être plus équilibrée que la première. Malgré une nouvelle réussite de Ricard Pintado et plusieurs occasions manquées du côté de Pully, Vordemwald restait dangereux jusqu’à la fin du match, marquant même le 4-3 sur un shoot de loin 84 secondes avant le coup de sifflet final.
La victoire des Pulliérans aurait pu être plus large, mais il leur a manqué un peu de rigueur défensive face aux combinaisons tactiques des Argoviens autour du goal de Maxime Duflon. Par ailleurs, ils auront quelques regrets à avoir manqué deux coups-francs directs accordés par les arbitres au cours d’une partie disputée, il faut le relever, dans un excellent état d’esprit.
Le deuxième acte d’une finale au meilleur des cinq matchs aura lieu samedi 25 mai, à 18h, à Vordemwald. Pully saura-t-il vaincre le signe indien, lui qui n’a jamais gagné sur cette piste ? Réponse dans deux semaines.