Repas des aînés et personnes seules

P.Z. | Comme chaque automne, la commune a eu l’honneur et le plaisir d’inviter les aînés et les personnes seules de Maracon, pour partager un repas convivial.
C’est donc le mercredi 19 novembre qu’une trentaine de personnes se sont retrouvées à la salle villageoise, où les attendaient Nelly Millasson et Bluette Visinand, fidèles et dévouées organisatrices, secondées par la non moins fidèle et sympathique Carole Savoy. Elles furent accueillies par notre syndic Jean-Claude Serex et par la municipale en charge des «animations».
Le bonheur de cette journée ne devant pas occulter les aléas de la vie, des pensées émues s’envolèrent auprès de celles et ceux qui nous ont malheureusement quittés durant l’année écoulée, et des vœux de prompt rétablissement et d’encouragement furent adressés aux personnes malades et à leurs proches.
Un soleil radieux inondait la salle au travers des baies vitrées et un succulent repas concocté par Le Reposoir rassasia chacun. De joyeuses notes d’accordéon, prodiguées par un jeune villageois, accompagnèrent les desserts. On y côtoya humour, sagesse, souvenirs. On y échangea opinions, nouvelles, anecdotes… Et les rires ne furent pas en reste ! Ce fut un moment fort convivial et agréable, apprécié de chacun.
Merci à toutes et tous de votre participation, que ce soit en tant qu’invités, organisatrices, aides, accordéoniste ou pâtissière!