Réouverture à Chexbres du Caveau du Cœur d’Or

Jean-Pierre Lambelet |  Le Cœur d’Or avait cessé de battre au rythme de la musique et des chants en août 2016 car il n’avait pas supporté le traitement infligé par la police du commerce. Ce collapsus administratif a incité plusieurs médecins locaux à se pencher en urgence sur ce sacré Cœur pour lui redonner vie.

Ainsi la Municipalité de Chexbres et les membres de l’Association des Z’amis du Cœur d’Or «L’Accroch’Cœur» ont sorti leurs stéthoscopes pour déceler le médicament qui allait ranimer le patient et lui donner une deuxième vie longue et belle. C’est ainsi que le 14 septembre 2017, le Cœur d’Or s’est rempli à nouveau d’une belle pléiade d’invités pour célébrer sa réouverture et constater que le personnel soignant avait fait du beau travail en lui donnant une sortie supplémentaire, deux grosses veines (tuyaux) d’aération, un petit bar à bières, de nouvelles tables et chaises et une scène agrandie. Ce qui fait que l’on peut mettre plus de monde sur la scène et plus de monde dans la salle. Que demander de mieux pour un Cœur d’Or refait à neuf? Pour marquer ce moment, le municipal responsable des bâtiments de la commune de Chexbres, Bertrand Kolb a remis à Selim Keddar – président de L’Accroch Cœur – la licence qui l’autorise à exploiter ce lieu magique et faire circuler à plein régime ce sang chaud de culture et de musique. D’ailleurs «Les petits chanteurs à la gueule de bois» ont ouvert les feux et conquis l’assistance avec leurs chansons rythmées et polissonnes…! Et ce n’est pas moins de 36 productions qui sont à l’agenda d’ici à fin décembre 2017.

A découvrir sur le site internet www.coeurdor.ch

Hé oui! Quand on a un Cœur d’Or, il ne peut cesser de battre au rythme des musiques du monde qui l’ont animé durant de longues années.