Rencontre – Chemin faisant…
Chaque pas de notre vie nous mène vers le futur, vers un arbre, une fleur, un oiseau, un horizon, une rencontre. Cette situation est aussi valable pour le correspondant d’un journal local comme Le Courrier.
Ce correspondant en cheminant du côté de La Conversion a fait une belle rencontre: Anne Cernigoi.
Il a d’abord découvert la peintre en assistant émerveillé à la création d’un tableau où chaque coup de pinceau donnait naissance à une vie colorée pleine de douceur mettant en valeur un rouge-gorge dans son milieu naturel, dans un arbre parmi les branches et les feuilles, qui nous disait: regarde comme je suis beau!
La peinture n’est qu’un des multiples talents d’Anne Cernigoi, de La Conversion.
Elle est avant tout architecte et décoratrice d’intérieur. Sa fibre artistique l’a conduite à proposer des intérieurs aussi chauds et colorés que ses tableaux. C’est l’art de faire vivre l’intérieur d’un habitat, de lui donner une âme, d’harmoniser le mobilier, les accessoires, les revêtements, les luminaires, etc.
Elle se déplace volontiers à domicile pour une visite-conseil pour trouver en commun la solution, la conception rêvée, la réalisation qui fera qu’on serra bien chez soi, comme au centre d’un tableau qu’on adore et qui correspond à nos goûts et nos envies.