Remise des couronnes aux rois et reine de l’Abbaye de Servion-Ferlens-Essertes
Samedi passé sur le coup de 11h30, la remise des prix s’est passée sous le soleil tapant d’Essertes, commune d’Oron, dans le cadre de l’Abbaye de Servion – Ferlens – Essertes
David Wägli – La chaleur nous a tous emmenés à l’ombre de la ferme pour attendre gentiment que L’Harmonie d’Oron nous joue ses plus belles mélodies, ils ont eux aussi trouvés une place le plus à l’ombre possible pour faire s’envoler les notes de leurs instruments.
Après quelques morceaux joués, la place était au couronnement des rois et reine de la fête. Les meilleurs tireurs dans trois catégories différentes et les vainqueurs se sont vus décerner leurs prix par deux demoiselles et un damoiseau d’honneur, Sarah, Noémy et Benoît.
Après ces instants solennels, c’est le préfet de Lavaux-Oron qui a pris la parole pour un discours qui, selon ses dires, était le dernier dans ce cadre-là.
Un cortège s’est mis en route jusqu’à la cantine où le repas a été servi, L’Harmonie a encore joué et les quelques autres officiels ont pu faire leur discours : Philippe Modoux, major de table;
Véronique Monard, diacre de la paroisse d’Oron-Palézieux; Olivier Sonnay, syndic d’Oron; Charles Monod, député et Loïc Bardet, abbé-président.
Rendez-vous à la prochaine.