Réchauffez votre été avec le Cully Jazz Estival !

Les mélomanes voyageront autour du monde

Marta Arias | L’édition 2021 du Cully Jazz Estival se dévoile ! Le Festival IN (concerts payants) accueillera une programmation exigeante, sous le signe de la nouveauté et de la création avec des concerts uniques de la nouvelle génération de musiciens suisses. Le village de Cully accueillera une édition réduite à l’ambiance non moins accueillante et musicale qu’à son habitude.

L’édition estivale aura lieu du 20 au 29 août 2021. Les billets sont en vente dès aujourd’hui sur cullyjazz.ch. Le programme du Festival OFF (gratuit) sera annoncé le 10 août.

Créations

Les créations sont à l’honneur pour cette édition estivale. Dès le premier soir, Alberto Malo revisitera son projet solo M-A-L-O pour une création unique en partenariat avec la radio Couleur 3. Pour l’occasion, le batteur sera entouré d’un groupe live et d’une invitée spéciale : la rappeuse britannique NoLay. Le lendemain, « Constellations » projet écrit à plusieurs mains entre le pianiste Gauthier Toux, la batteuse Anne Paceo et la chanteuse Billie Bird mettra en musique une réflexion sur l’espace et le temps autour de compositions qui travailleront sur le mot et la langue. Le Festival a également offert une carte blanche à Anne Paceo. L’audacieuse musicienne réaménagera son répertoire avec des compositions inspirées de son projet « Rewind ». Prévue pour l’édition 2020, nous aurons le plaisir d’accueillir cette année la création originale aux tendances soul et électroniques des Genevois Gaspard Sommer et Melissa Bon. Au temple, la harpiste Julie Campiche et la chanteuse Andrina Bollinger sont attendues avec impatience pour une première réunissant ces deux musiciennes avant-gardistes et modernes.

Vers d’autres horizons

En cette période estivale, le Cully Jazz permettra aux mélomanes de voyager autour du monde. Le génie de la composition Faraj Suleiman transportera le public avec son piano aux mélodies originales influencées par la culture arabe et orientale. Le lyrisme du beatboxer bernois Andreas Schaerer se mêlera à celui de l’accordéoniste méditerranéen Luciano Biondini. De son côté, Lucas Santtana et ses chansons guitare-voix feront revivre le tropicália brésilien. L’âme de l’Afrique résonnera par la voix de JP Bimeni et ses Black Belts au groove des années 60. La kora aux notes cristallines de Ballaké Sissoko portera le public dans un périple mandingue. Alors que le saxophoniste Stefano di Battista et son hommage au génie Ennio Morricone offrira la plus belle bande son de cet été.

Edition 2021 et Festival OFF

Toute l’équipe d’organisation est ravie d’avoir vu les mesures s’assouplir et donc pouvoir envisager cette édition Estivale du Cully Jazz. Cette édition réduite souhaite proposer ce qui fait l’esprit du Cully Jazz et continuer à offrir un espace de création et d’exposition à l’effervescente scène de musiciens suisses. Le OFF accueillera une quarantaine de concerts dans trois caveaux, le caveau Mélanie Weber, le Biniou et Das Schlagzeug et trois scènes extérieures spécialement imaginées pour cette année : le Bordul, la terrasse 345 et le Jardin Potterat. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous dévoiler la programmation du OFF (concerts gratuits) et les ateliers de médiation culturelle Autour du jazz le mardi 10 août pour une plus grande flexibilité face à l’évolution de la situation et des mesures sanitaires.

Billetterie

Les billets sont en vente sur le site Internet cullyjazz.ch, ainsi qu’au bureau du Festival. Forfait Cully Jazz Estival. Séjour avec une nuitée et billet de concert en quelques clics sur : montreuxriviera.com/cullyjazz