Raquettes et fondue

Gil. Colliard | Après le sapin, les cadeaux, le réveillon, les repas copieux de fin d’année et les bonnes résolutions aussi vite oubliées que prises, il est temps de s’installer dans cette nouvelle année qui nous réserve un jour supplémentaire. Bien que le soleil et l’anticyclone aient fait durer la douceur automnale, retardant l’arrivée de l’hiver, l’Amicale des Thioleyres vous convie à sa, désormais traditionnelle, sortie raquettes et fondue, le samedi 23 janvier.

Fondue avec ou sans parcours raquettes: la convivialité sera assurée
Le rendez-vous est fixé à 10h15 sur la place du village des Thioleyres, chacun venant avec son équipement. Après un parcours dans la campagne environnante, avec les Préalpes vaudoises et fribourgeoises comme panorama, l’apéritif sera servi à la salle villageoise aux environs de 12h, suivi de la fondue. Les personnes désirant prendre uniquement part au repas sont les bienvenues. En cas d’enneigement insuffisant, une balade remplacera le parcours raquettes.

Appel à de nouveaux membres pour renforcer les rangs et faire perdurer l’esprit de village
L’Amicale des Thioleyres tiendra son assemblée générale le mardi 19 janvier, à 20h, à la salle villageoise, à laquelle elle convie ses membres ainsi que tous les habitants des Thioleyres désireux d’y participer pour apporter leurs idées ou demander leur adhésion. C’est avec plaisir qu’elle accueillerait de nouveaux membres intéressés à faire perdurer son esprit villageois. Les activités organisées en 2015 ont récolté un joli succès au niveau de la participation. Une trentaine de personnes ont dégusté la fondue le 31 janvier et les sportifs ont bénéficié d’une magnifique météo. Le 6 juin, Eric Sonnay, le garde-forestier, a fait voir la forêt ensoleillée au travers de sa passion. La tenue du stand «bouquinerie» lors du Marché autour du château à Oron-le-Châtel a permis des rencontres multiples et intéressantes. L’activité «castors» du 3 octobre a ravi une cinquantaine de personnes qui ont découvert l’existence de ce voisin discret mais travailleur, conté par l’association Beaver Watch. Quant aux spectacles de Noël des enfants des Tavernes et des Thioleyres, ils ont fait salles combles. C’est donc un bilan positif que le comité présentera à ses membres, avant de passer aux propositions pour 2016.
Si l’envie d’un bon bol de nature et d’une fondue, prise en toute simplicité et dans la bonne humeur, vous met l’eau à la bouche, n’hésitez pas à vous inscrire, jusqu’au 21 janvier, auprès de Marie-Claude Birchmeier. Vous êtes les bienvenus. Les activités de l’Amicale des Thioleyres ne sont pas réservées aux habitants du village, mais ouvertes à tous !

Réservation: Marie-Claude Birchmeier, 021 907 78 92 (heures des repas) ou
079 487 98 43.
Rendez-vous de la balade raquettes: 10h15 Place du Village des Thioleyres
Fondue: 12h salle villageoise (sous la cour de l’école)
Prix fondue et toutes
boissons comprises: Fr. 18.– adultes et Fr. 9.– enfants jusqu’à 12 ans.