Pully – PPB : tourisme, sport et culture

A quoi le site ressemble-t-il ? Tapez : promo-ppb.ch et on y trouve l’agenda des manifestations

Claude Quartier | 129e assemblée générale de l’Association « Pully, Paudex, Belmont : tourisme, sport et culture (PPB) ». Cette association vénérable réunit depuis plus d’un siècle trois communes, 70 associations et sociétés locales et 300 membres individuels. Elle tenait son assemblée générale, mardi 17 mai à la maison pulliérane, sous la présidence d’Alain Mouther.

La Covid a chamboulé le quotidien de l’Association. Activités publiques très réduites pendant la pandémie, donc pas de cotisations perçues en 2021, avec toutefois des projets ambitieux préparés en coulisse. Pourquoi ne pas travailler plus étroitement avec le comité de « Pully Passion » qui réunit les commerçants et les entreprises de la place ? Objectifs : créer des synergies et organiser des manifestations communes, peut-être à terme un comptoir régional, des conférences et forums économiques, avec des animations à la clé? Premier pas concret dans cette direction, la nomination au comité de PPB, d’Olivier Kirschmann, président de « Pully Passion » et de Patrick Tundo, très impliqué dans le monde des entreprises.

Autre dossier à suivre, la gestion sur internet d’un agenda commun permettant aux sociétés de planifier leurs activités réciproques sans se marcher sur les pieds et au public de prendre connaissance des manifestations proposées. Il reste encore à faire pour que le site soit pleinement opérationnel: transmission et mise à jour des informations, faire connaître le site, donner l’envie de l’utiliser et en améliorer l’accès. Pour voir à quoi il ressemble, tapez : promo-ppb.ch On y trouve l’agenda des manifestations à venir.

Sur le terrain, deux manifestations prévues : le traditionnel apéritif des sociétés locales qui aura lieu le samedi 27 août pour favoriser, entre autres, l’échange entre les membres PPB et Pully-Passion ; les activités de fin d’année au centre de Pully, qui réuniront commerçants, entreprises et sociétés du 14 au 17 décembre.

Deux Alain partent, l’un demeure

Du point de vue statutaire, unanimité pour toutes les propositions du comité. Les comptes sont acceptés avec un prêt de 8000 francs sans intérêts sur dix ans au Fond équipement touristique de la région lausannoise (FERL), mis en difficulté par la Covid; cotisations inchangées. Au comité, le départ à la retraite d’Alain Bolay et d’Alain Grin avec remerciements et acclamations des membres pour leur dévouement pendant de longues années et la reconduction du président Alain Mouther, pour un nouveau mandat. Départ du 130e exercice dans une bonne ambiance, saluée tout spécialement par la municipale de Pully, Lydia Masmejan.