Pully football – Benny Bittarelli et Léo Rossinelli entraîneurs vaudois de l’année
Les deux hommes, surpris par cette récompense, relativisent. Ils la doivent en partie à leurs joueurs
Une promotion en 2e ligue interrégionale de football à la fin de l’exercice 2021/2022, une série record de matches sans défaite, une équipe qui caracole dans le haut du classement de sa nouvelle catégorie de jeu. Le bilan de la première équipe du Pully Football est impressionnant et remarqué. A la tête de cette troupe de la Rochettaz, deux hommes : Benny Bittarelli et Léo Rossinelli, élus entraîneurs vaudois de l’année.
L’information a failli passer inaperçue. D’ailleurs, les principaux intéressés ne savaient même pas qu’un tel prix existait. Benny Bittarelli et Léo Rossinelli ont été nommés entraîneurs vaudois de l’année. C’était le 25 juin dernier. Les deux hommes, surpris par cette récompense, relativisent. Ils la doivent en
partie à leurs joueurs.
Fierté et gratitude envers leurs joueurs
« Nous avons pris cela avec fierté » déclare Léo Rossinelli avant de préciser que « c’est la consécration du parcours que nous avons fait avec ces jeunes depuis 8 ans. C’est surtout grâce à eux, car si l’on avait 15 joueurs qui ne savent pas jouer au foot, nous n’aurions pas eu ce prix d’entraîneurs vaudois de l’année ». Son compère, Benny Bittarelli abonde dans son sens « Lors de cette cérémonie, j’ai remercié les joueurs. Nous mettons en place, mais ce sont eux qui disposent, qui jouent les matches ».
Un prix qui n’est pas dû au hasard
Evidemment, cette récompense est venue couronner le magnifique printemps des joueurs de La Rochettaz qui les a menés à une promotion en deuxième ligue interrégionale. Celui réalisé depuis – les Pulliérans caracolent dans le haut du classement de leur nouvelle catégorie de jeu – confirme que ce prix de meilleurs entraîneurs vaudois de l’année n’est de loin pas volé. En effet, vu le parcours réalisé par les hommes du président Mingard durant le premier tour de l’exercice 2022/2023 (ndlr : Ils ont connu leur première défaite le 26 novembre dernier sur le terrain d’Yverdon Sports), force est de constater que le duo d’entraîneurs a su entourer, motiver et pousser leurs joueurs à élever leur niveau. « Le potentiel de l’équipe n’est pas encore à son maximum. Il peut encore s’élever d’un cran » raconte Benny Bittarelli.
Pully virtuellement promu, (presque) un problème pour le duo d’entraîneurs
A l’heure actuelle, le Pully Football est virtuellement promu en première ligue, même si le championnat est encore long. En effet, les premiers de chaque groupe, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes accéderont à l’échelon supérieur (ndlr : Ils seront 8 au total à être promus en première ligue). « Si le championnat devait s’arrêter maintenant à cause de la crise énergétique ou pour une autre raison, nous serions promus » indique Léo Rossinelli avec le sourire. Un sourire qui pourrait cacher un problème pour le duo d’entraîneurs. « Avec Léo, nous serions un peu embêtés » explique Benny Bittarelli. « Ni l’un, ni l’autre n’avons le diplôme pour entraîner en première ligue ». Un problème qui, si la situation devait effectivement se présenter, n’en serait pas forcément un. Si l’un ou l’autre des techniciens se décidait à passer ce diplôme, les techniciens pourraient continuer à coacher leur troupe avec une dérogation en attendant que le précieux sésame soit obtenu. « Nous avons dit aux joueurs que, s’ils voulaient se débarrasser de nous, il fallait qu’ils obtiennent la promotion » terminent, en plaisantant, les entraîneurs vaudois de l’année .