Puidoux – Un été sportif sur la terre battue pour remplacer le « farniente » sur le sable

Réouverture du Tennis Centre FairPlay

Gil. Colliard | Si lézarder sur les plages lointaines s’avère difficile à programmer cet été, ne serait-ce pas l’occasion de faire des vacances sportives dans un cadre accueillant ? Le Tennis Centre FairPlay, de Puidoux, est l’adresse idéale, pour les amateurs de
tennis, squash et badminton. Depuis quelques années, il poursuit sa mue afin de se doter d’installations modernes et offrir les meilleures conditions de jeux et d’accueil à sa clientèle et participe activement à la formation de la relève au travers de son école de tennis et de ses stages.

Sports, restaurant et vestiaires remis au goût du jour

Idéalement situé à cinq minutes de l’arrêt de train Puidoux-Gare, sur la ligne Lausanne-Berne et à 150m de la sortie autoroute de Puidoux-Chexbres, le Tennis Centre FairPlay, après avoir subi une fermeture totale dès le 14 mars, a réouvert ses portes le 11 mai, assurant la mise en place des mesures de sécurité ordonnées par le Conseil fédéral. Le 20 juin, les joueurs ont eu l’agréable surprise de pouvoir accéder à la partie douches-vestiaires remise au goût du jour et généreusement agrandie. Mettant à profit cette pause obligatoire, les 4 courts de squash ont été rafraîchis et les 4 courts de badminton installés pour toute la saison d’été. Quant au tennis, 3 courts sont proposés à l’intérieur et 4 à l’extérieur, permettant de bénéficier du soleil de l’été. Le restaurant aux spécialités italiennes à déguster sur place ou à emporter, avec sa terrasse spacieuse, assure, 7 jours sur 7, de 8h à 23h ou 22h le week-end, la touche gourmande et rafraîchissante du centre. Besoin de balles, d’accessoires, de conseils ou de faire un cordage ? La boutique avec les dernières collections de raquettes, vêtements et chaussures y répond. Les professeurs du Centre sont à disposition pour des cours privés et une bourse des joueurs disponibles permet à la personne seule de trouver un partenaire de jeu.

Jeux accessibles à tous de 8h30 à 22h30, 363 jours/an

Le succès du Tennis Centre FairPlay réside dans le fait que l’ensemble des courts est ouvert à tous, après une simple inscription gratuite sur le site internet: www.centrefairplay.ch. Quelque 10’000 joueurs ont déjà reçu leurs codes d’identification pour réserver leurs heures de jeu en quelques clics. On peut jouer au coup par coup et pour les plus assidus, des formules abonnements à la saison ou à l’année sont proposées. Conscient que beaucoup d’entre nous passeront leurs vacances sur sol suisse, le Centre a organisé, pour chacune des semaines de vacances d’été, des stages pour les enfants de 4 à 18 ans, sur
2 heures ou une journée. Anticipant la rentrée, les inscriptions pour l’école de tennis 2020-2021, qui compte plus de 100 élèves sont ouvertes sur le site (voir annonce). En attendant de reprendre les longs voyages, le Tennis Centre FairPlay vous offre un programme estival, à deux pas de chez vous, sportif et décontracté. Un été différent à expérimenter pour vivre, malgré tout, de très bons moments.

Tennis Centre FairPlay 021 946 42 46 – Route du Verney 9 – info@centrefairplay.ch – www.centrefairplay.ch

Restaurant du FairPlay 021 946 42 66info@restaurant-fairplay.ch