Puidoux – Soirée « Lè Z’Amouèrâo »
Grande salle de Puidoux-Village, samedi 26 avril

La section de Puidoux de l’Association cantonale du costume vaudois ne cesse de surprendre les nombreux spectateurs qui ont chaque fois un énorme plaisir à rejoindre la grande salle de Puidoux-Village pour assister à un moment de détente et de joie.
Il est vrai qu’aujourd’hui, il y a pléthore de productions musicales et artistiques en tous genres et pour tous les publics des plus jeunes au plus âgés.
Néanmoins, il reste à Puidoux une équipe remarquable qui maintient la tradition du costume vaudois et des danses folkloriques. Catherine Kaser, l’omniprésente présidente, la femme à tout faire, avec toujours une idée d’avance sur le thème des prochaines soirées, a le don de galvaniser ses troupes avec son enthousiasme débordant.
Pour 2025, Lè Z’Amouèrâo iront danser à la montagne sur des titres comme Hiver montagnard, Alpeblick, Bärgwanderig et d’autres. Ils pourront tournoyer au son de l’orchestre « La Gentiane » du nom de cette magnifique fleur bleue des Alpes que certains aiment à déguster quand elle est tirée des alambics de nos régions montagneuses.
Ce sera une première pour cet orchestre genevois de venir se produire à Puidoux avec un répertoire issu en partie de Genève comme La Polka du Molard, La Chasse au Daru et Le Bourgeon de la Treille avec accordéon, clarinette, saxophone, contrebasse et cor des Alpes.
Et pour enrichir encore plus la partie musicale, deux charmantes musiciennes formant le Delta Duo vont enchanter les spectateurs avec Jeanne Gollut à la flûte de pan et Céline Gay des Combes à la harpe. Elles vont interpréter des œuvres allant de Georges Bizet à Claude Debussy, en passant par Astor Piazzolla et Josef Molnar. Et d’autres encore. Un grand moment à ne pas manquer !
Irène et Aurélien Di Mento ont préparé une mise en scène avec des textes qui feront une liaison théâtrale entre les différentes productions.
Et, à la soirée des Z’Amouèrâo, il ne faut pas oublier de faire honneur à la superbe tombola organisée par Véronique Mersi.
Comme il n’y a pas d’entrée payante, il faut absolument remplir la hotte « A votre bon Cœur » qui attend vos billets (la monnaie c’est trop bruyant…) à l’entrée ou à la sortie pour celles et ceux qui l’auraient loupée en entrant !
Donc, à vos agendas et réservez votre soirée du samedi 26 avril, à la grande salle de Puidoux-Village, spectacle à 20h et portes à 19h.