Puidoux – Mélodia présente son concert dans deux régions du canton
Le comité | Le samedi 20 avril, à la salle du Forestay à Puidoux et le dimanche 21 avril à la salle polyvalente d’Etoy, les deux formations de l’ensemble de cuivres Mélodia dirigées par Vincent Baroni donneront leurs concerts annuels 2024. Avec une volonté d’aller à la rencontre d’un public plus large, les musiciennes et musiciens présenteront leurs programmes une première fois dans le Lavaux, épicentre d’une partie du public de l’ensemble (Broye, Veveyse, Gros-deVaud), ainsi que sur la Côte, cœur de Mélodia et terreau de près de la moitié de ses membres.
Les deux formations proposent cette année un programme très riche. Mélodia B, fort de son retour convaincant en deuxième catégorie au championnat suisse en novembre dernier à Lucerne, jouera notamment une œuvre pionnière du mouvement brass band, à savoir « Labour and Love » de Percy Fletcher. Les plus ferru.es de comédie musicale pourront apprécier « Memory », issu de Cats d’Andrew Lloyd Weber, avec Cynthia Cardinaux au cornet soprano. D’autres pièces issues du répertoire plus moderne pour brass band viendront
compléter le programme, en passant par un clin d’œil au patrimoine musical suisse et au légendaire Mani Matter.
Des airs baroques et une création d’un compositeur local pour le A
Mélodia A proposera ensuite un programme très exigeant, avec comme pièce maitresse « A Gabrieli Fantasy » du belge Bert Appermont, une œuvre spectaculaire inspirée de la Canzon 1 de Giovanni Gabrieli, mettant en avant les palettes sonores de l’ensemble ainsi que la virtuosité technique de ses musicien.nes. Le public pourra aussi profiter d’un duo énergique, « Ascension » de Tom Davoren, avec Lauriane David à la trompette et Justin Bourqui à l’euphonium. Comme lors de son dernier concert annuel, Mélodia mettra en avant un compositeur du cru, avec « Imaginarium » de Killian Lachat, cornet soprano de l’ensemble et également soliste dans « When the Saints ». Le planant « Rings of Saturn » de Philip Harper saura, quant à lui, transporter le public dans une atmosphère hors du temps. Comme de coutume, un massed band réunira les deux formations pour interpréter deux œuvres du répertoire brass band pour un final tonitruant.
Samedi 20 avril à 20h
Salle du Forestay, Puidoux
Dimanche 21 avril à 17h
Salle polyvalente, Etoy
Entrée : Fr. 25.-
Entrée Club Rouge 100 : Fr. 15.-
Moins de 16 ans : Gratuit
Pour toute question
Anthony David & Timothée Spörli,
responsables communication :
communications@ecmelodia.ch