Premier lever de rideau ce soir 21 avril

Colette Ramsauer  |  Ouverture aujourd’hui de la saison 2016 au Théâtre du Jorat avec une pièce cornélienne, «L’Illusion comique». Une quinzaine de spectacles s’enchaîneront jusqu’en octobre avec chanson, cabaret, concerts, chœurs, folklore pour l’anniversaire d’un costume, danse contemporaine, et même opérette. Le spectacle «Voxset fête ses 10 ans» en mai affiche complet. L’OCL change son programme de valses pour un hommage à Mozart et « La Concordia, Fribourg » annule une de ses représentations en septembre. Un spectacle musical de Sonia Grimm réjouira les enfants le mercredi après-midi 22 juin.

«Douze hommes en colère»

Place au théâtre, les 12, 13 et 15 mai, avec «Douze hommes en colère» de l’auteur américain Reginald Rose, drame judiciaire porté au cinéma en 1957, un suspense  toujours d’actualité. Dans la distribution de la compagnie Magnifique Théâtre, des douze jurés d’un procès, Guillaume Prin (à gauche sur la photo), cadet d’une magnifique  brochette d’acteurs, fait vraisemblablement partie de la relève des comédiens romands. Passionné de théâtre depuis l’âge de 10 ans – plus tard il suit tout naturellement le Conservatoire – on l’a vu dans différents rôles sur les planches et face à la caméra, nombreuses collaborations depuis l’année 2000, avec Alain Tanner dans Paul s’en va pour sa première expérience au cinéma.

Le comédien s’exprime aux lecteurs de notre journal sur le spectacle à Mézières: «C’est une pièce d’une formidable humanité pour laquelle notre metteur en scène Julien Schmutz a soudé une équipe dès le départ. Il a rassemblé les acteurs avant même de faire le choix de la pièce. Je me réjouis de vivre cette expérience dans la salle exceptionnelle du Théâtre du Jorat. Le cadre de la Grange influencera certainement la réflexion sur l’objet présenté. C’est une chance absolue aussi de se retrouver aux côtés de l’acteur Roger Jendly, un grand Monsieur. Il tient le rôle du juré le plus âgé et, suivant son vœu, sur une chaise roulante… alors qu’il est en pleine forme ! »

Théâtre du Jorat
Rue du Théâtre 23, 1083 Mézières
Billetterie 021 903 07 55
www.theatredujorat.ch