Portrait d’une rugbygirl

S. Albertoni | La Coupe du monde masculine de rugby a commencé vendredi dernier, les plus grandes nations du moment s’y affrontent. Constance, 14 ans et joueuse à l’école de Haute-Broye, a été sélectionnée par la Fédération suisse de rugby pour représenter la Suisse lors de celle-ci. Elle aura l’honneur d’amener le ballon du match Uruguay – Australie, le dimanche 27 septembre, à Birmingham en Angleterre.

Portrait de cette jeune rugbygirl
« Je travaille dur pour pouvoir mériter le poste de 3e ligne. Au rugby, j’aime l’esprit d’équipe parce qu’on travaille ensemble et pas en solo, c’est beaucoup plus plaisant de jouer avec les copains que d’être seul dans son coin. Lorsque je joue, j’aime par-dessus tout le contact, aller plaquer les adversaires ! Par contre, je n’aime pas lorsque les gens trichent sur le terrain. Nous sommes là pour s’amuser et les gens qui ne respectent pas les règles n’ont rien à faire sur un terrain ! »
« Je suis très fière d’amener ce ballon pour la Coupe du monde, d’y représenter mon pays ! J’espère revenir avec beaucoup de souvenirs et je me réjouis de voir un match professionnel de si près. Je sais que tout mon club, les grands, les plus petits, les parents, les supporters, tous seront avec moi pour cette magnifique journée. » Vivez donc cette grande expérience avec Constance devant votre TV dimanche à 14h !
Constance, qui gagnera la Coupe du monde ? « La Nouvelle-Zélande bien évidemment ! »