Passepartout à Saillon

Jean Prod’hom | Il n’y a pas que les œufs de Pâques qui roulent au printemps. Sachez en effet que 17 coureurs du TCPM de Moudon se sont retrouvés à Saillon, la semaine passée, pour préparer la nouvelle saison de trial.
Les pilotes, âgés de 9 à 17 ans, ont roulé du mardi 7 au vendredi 10 avril, 6 heures chaque jour, sur le terrain mis à leur disposition par le Moto-Club de Fully. Le soleil valaisan était au rendez-vous.
René Meyer et Jean-Daniel Savary ont entraîné tout au long de la semaine les jeunes pilotes, Martine Rogivue s’est chargée de soigner les bobos et de réconforter les petits. Cette semaine aura été la meilleure façon de peaufiner l’entraînement hivernal à 15 jours de la première compétition de l’année. Malgré les différences d’âge et de niveau, l’esprit d’équipe a été excellent, plusieurs coureurs se sont même dits prêts à prolonger le séjour.
Les coureurs et leurs entraîneurs remercient le Moto-Club de Fully qui a mis à leur disposition son site naturel; ils remercient également la commune de Moudon et les sponsors pour leur aide financière.
Si les coureurs ont travaillé dur, c’est parce que le début des compétitions approche; le samedi 25 avril, la commune de Savièse accueillera les trialistes pour la première manche de la Trial Swiss Cup. Quant à Ropraz, les bénévoles sont à pied d’œuvre; c’est en effet le dimanche 3 mai que le TCPM organisera, pour la 30e fois, sa traditionnelle course. A cette occasion, la compétition sera internationale; on peut d’ores et déjà le confirmer, vous aurez la chance de voir à l’œuvre Gilles Coustelier, coureur français multiple champion du monde. Venez nombreux!

Retrouvez
les informations sur le site www.trial-moudon.ch