Palézieux-Village – Gardons nos villages et environnements propres !

Clean up Day 2020, le 12 septembre

Einwohner von Illnau-Effretikon sowie Littering-Paten putzen die Parkanlage Moosburg in Illnau-Effretikon, am Samstag, 15. September 2018. Im Rahmen des nationalen Clean-Up-Day werden am 14. und 15. September schweizweit mehrere Hundert Aktionen durchgefuehrt, die ein Zeichen setzen fuer eine saubere Umwelt und gegen Littering. (PPR/Dominic Steinmann)

Ariane Derron | Malgré la pandémie, les bonnes habitudes restent, et la commune d’Oron et la commission de l’énergie et de l’environnement de Granges vous proposent une matinée de ramassage de déchets sauvages, suivi d’une courte animation familiale « La rivière est-elle propre ? » De plus cette année, la COSEDEC (Coopérative de sensibilisation à la gestion des déchets) propose un stand ludique sur le gaspillage alimentaire dans la déchetterie ! Cette année, le projet sera intercantonal, d’où le choix d’aller à la chasse aux déchets sauvages aux alentours de la déchetterie de Palézieux-Village, qui dessert les habitants de la commune d’Oron et du village de Granges.

Nous vous attendons nombreux, le 12 septembre, à la déchetterie de Palézieux (route de Grivaz 15, 1607 Palézieux) Prendre avec soi des gants, un masque, un sac poubelle et sa bonne humeur. Gardons nos distances, et si ce n’est pas possible, utilisons nos masques !

Programme

9h – 10h15 Accueil et traque aux déchets par petits groupes

Dès 9h La COSEDEC présente à la déchetterie de Palézieux-Village son nouveau stand sur le gaspillage alimentaire

A 10h30 Animations prévues au bord de la rivière « La rivière est-elle propre ? Les petites bêtes de la rivière nous le diront ! »

11h15 à 12h Verre de l’amitié, soupe de chalet et fromages artisanaux offerts, en remerciement de votre dévouement !