Palézieux – Un carillon de voix enfantines pour célébrer Noël

20 décembre au temple

Gil. Colliard | Vendredi 20 décembre à 19h, la population est invitée pour la célébration de la Fête de Noël. La cérémonie et le spectacle préparé par les enfants se dérouleront au temple de Palézieux, après quoi un cortège amènera les participants, au foyer du collège. Un collège où veille, sur des générations de têtes blondes, une discrète et antique cloche qui fête en cette année 2019, son demi millénaire.

Une brigade de bonnes volontés pour un beau Noël

Grâce à l’USL-Palézieux (Union des sociétés locales) la Fête de Noël préparée avec les enfants du village fait à nouveau partie des moments privilégiés de rencontres depuis 2012 et récolte chaque année un beau succès. Sous la direction de Céline Dovat, secondée par sa fille Charline ainsi que par Anne-Catherine Schwaar pour les costumes et l’aide de quelques mamans, 22 enfants préparent, en secret, un petit théâtre et des chants traditionnels depuis la reprise d’octobre. La musique sera aussi présente avec un accompagnement au piano exécuté par Elisabeth Pasche, une grand-maman et le jeune Jonathan Chappuis qui  interprétera un morceau de violoncelle. 

Sous le toit la cloche, dans le ciel l’étoile et au cœur du temple la belle histoire

Qu’est devenue l’étoile de Bethléem après la Fête? Brille-t-elle toujours à Noël, s’est-elle faite discrète, bien rangée parmi ses sœurs? Les petits acteurs nous délivreront à coup sûr leur réponse avant d’inviter l’assistance à les suivre en un cortège illuminé par les flambeaux jusqu’au foyer du collège où, bien au chaud, une revigorante collation faite de soupe à la courge, vin chaud et délices «maison» les attendront. L’étoile de Bethléem sera-t-elle présente elle aussi? Peut-être! Les enfants ont-ils été particulièrement sages cette année ou, vient-il apporter ses vœux d’anniversaire à la cloche?  Il semblerait que le Père Noël devrait faire un arrêt à Palézieux… Mais ce qui est sûr, c’est que les petits ont donné tout leur cœur et les accompagnatrices toute leur patience à la préparation de ce beau moment de partage et vous attendent nombreux. C’est là leur plus belle récompense.