Palézieux: la troupe des Oronductibles a fait souffler son brin de folie

Gil. Colliard  |  Vendredi dernier 10 mars, la salle polyvalente de Palézieux s’est transformée en salle de banquet-spectacle pour le traditionnel repas de soutien de l’AS Haute-Broye. Autour des tables joliment garnies, 340 convives ont dégusté l’excellent menu concocté par le service traiteur de La Chenille Gourmande d’Oron-la-Ville et ont vécu à un bon moment de détente avec les Oronductibles.

De nombreux membres du collège politique, toutes couleurs confondues, étaient présents. Philippe Leuba, qui fit une petite allocution, remerciant les clubs de foot pour leur engagement envers les juniors;  les conseillers nationaux Cesla Amarelle et Jacques Nicolet, de même que les députés de la région, le syndic et les municipaux. Julien Grand, président de l’AS Haute-Broye apporta son message et ses remerciements aux personnes présentes, aux sponsors et aux bénévoles ainsi qu’à Etienne Chamot, l’organisateur de la soirée.

Un spectacle qui apporte depuis 3 ans sa touche d’originalité 

Oron s’est retrouvé à l’époque romaine pour un épisode narrant les tribulations du chef Filipus Modus tentant de préparer l’arrivée du Consul cantonalus Filipus Leubabaorum, devant faire face à l’incompétence de certains de ses citoyens, aux dégâts du mildiou et à ne pas prendre un coup de LAT, avec la participation en vidéoconférence, largement différée, de Christian Constantin. Ecrit par Ludovic Vauthy et Yann Stucki, qui en étaient également les interprètes, entourés par Linda Leutwiler, Jérôme Crausaz, David Grosvernier, Nicolas Forte, Marco Gindroz et Christophe Jacquier, ce divertissement a récolté un joli succès. La fin du tirage de la tombola où furent attribué pour Fr. 8000.- de lots, sonna l’ouverture du bar au son de la musique sélectionnée par le DJ Jean-Daniel Graz.