Oron – Vive la gymnastique !
David Wägli | Samedi et dimanche passé, la Gym d’Oron nous a fait voyager dans le temps grâce à sa machine exceptionnelle. Samedi soir et dimanche après-midi, le Centre sportif d’Oron-la-Ville a tremblé au rythme de la Gym d’Oron et des musiques de tous les temps. Nous avons voyagé dans le temps, visitant le moyen-âge, le temps des Vikings, l’Egypte antique, les années 20 ou 80 ou les années « Dorothée », les Olympiades grecques, Versailles ou le Jurassique.
Gisèle et Léna, les animatrices de la soirée ont piloté de main de maître leur machine à voyager dans le temps pour animer les temps entre les tableaux, pendant que les chargés du matériel mettaient en place les différents agrès utiles à la scène suivante. Tout était bien réglé.
Les enfants ont eu du plaisir à participer à cette soirée et aussi à regarder leurs copains-copines entre les moments où ils étaient « sur scène ».
La fête s’est terminée par un chant offert à Henriette, la directrice de la Gym d’Oron qui vivait ici sa dernière soirée avec cette casquette.
En 2025 aura lieu la Fête fédérale de gymnastique à Lausanne, du 12 au 22 juin, la fête d’Oron reviendra aux alentours de fin novembre 2025.