Escape Game – A Forel, on pourra se plonger jusqu’en Egypte ancienne
L’Escape Game 42nd Street à Forel ouvrira sa nouvelle salle en décembre. L’occasion pour le public d’entrer dans le monde des momies et des pharaons. Ouverture début décembre.
Il y avait l’école de magie, la maison en feu, le casse bancaire. Entre autres. Dorénavant, le public pourra également se plonger dans les entrailles de l’Egypte ancienne, avec ses pharaons et ses momies, à l’Escape Game de 42nd Street à Forel. Prête depuis trois semaines, ce sont pour l’instant des testeurs qui la tournent et la retournent sous toutes ses coutures pour la préparer au grand public. « Forcément, pour nous qui l’avons créée, c’est difficile de savoir quelle sera l’expérience du client, nous connaissons les réponses », explique Johanne Raemy, une des quatre associés à la tête de l’Escape Game. « Donc les bêta testeurs sont là pour nous dire si nous sommes dans le tir au niveau du temps, de la décoration, des sons, des énigmes, etc. Et jusqu’à maintenant leur verdict est assez unanime pour dire qu’elle est non seulement belle, mais aussi qu’elle colle bien au thème de l’Egypte. »
L’Egypte, celle d’Indiana Jones et de La Momie, a toujours alimenté les fantasmes et frayeurs du public, via les livres d’Histoire et Hollywood. « Dans notre groupe d’associés, on est tous des grands fans de l’Egypte et de son imaginaire. Nous voulions quelque chose qui fasse plonger le public dans l’aventure, et qui se prêtait bien aux familles, en plus de celle de l’école de magie. » Impossible d’avoir des détails sur la composition de la fameuse chambre, confidentialité oblige. Seul indice : il faudra sortir les outils de fouilles archéologiques.
Des ambitions qui prennent du temps
Ouvert depuis le premier juin 2019, 42nd Street accueillait déjà son public dans 5 salles de différents thèmes et niveaux. Il y a l’univers médiéval de Léonard de Vinci, celui, plus angoissant, d’une maison hantée, le monde magique inspiré d’Harry Potter. Bref, tout pour réaliser les plus grandes frayeurs des visiteurs. Sur un étage qui comprend huit salles au total, cela laisse aux quatre associés passionnés de la place pour développer leurs idées et leurs envies. Mais cela prend du temps. Surtout que la salle a été faite de A à Z par les quatre gérants et fondateurs de l’Escape Game, du plafond aux installations électriques, jusqu’à la décoration et la création des énigmes.
« Cela fait un an que nous avons posé la première pierre de cette salle. Nous voulions faire quelque chose de bien, à la hauteur des attentes de nos clients, qui aiment nos salles grâce à leur beauté, entre autres. Alors il faut vraiment prendre le temps, même si c’est frustrant. Et même si on a envie d’ouvrir toutes les autres demain », rigole Johanne Raemy. Il faut dire que l’envie du public est là. Surtout depuis la pandémie du coronavirus.
Une fois l’étape des testeurs passée, des maîtres de jeu devront encore être formés aux nouvelles énigmes. Ce sont eux qui distribuent les indices, qui égrènent les minutes, ouvrent les portes qu’il faut. Le tout pour une ouverture au grand public début décembre. Si la salle est prévue pour les familles et les enfants dès environ 7 ans, la décision finale incombe cependant aux parents, selon leur sensibilité.