Oron-Palézieux – Evénements paroissiaux du printemps
Raphaël Bellon | L’hiver va prendre fin avec l’entrée dans la période pascale, cette dernière commençant avec le début de carême. Cette année, le carême a commencé au lendemain du mardi gras, soit le 14 février. Cette période de carême est une tradition instaurée au début du IVe siècle pour se mettre en résonnance avec le jeûne de 40 jours vécu par le Christ dans le désert. Elle dure jusqu’au samedi saint et peut être une occasion pour chacun de reprendre conscience et force par une sorte de « cure de détox » avant d’entrer de plain pied dans le printemps et la suite de l’année. Le carême pourrait être en quelque sorte considéré comme une occasion de sortir de la torpeur hivernale en prenant un temps de conscience tant pour notre esprit que pour notre corps.
Comme d’habitude la paroisse réformée d’Oron-Palézieux et la paroisse catholique d’Oron organisent deux soupes de carême pour marquer cette période ; ces deux moments de partage auront lieu le mercredi 28 février à 18h30 et le samedi 16 mars à midi dans la salle de paroisse de l’Eglise catholique, au chemin du Chaney 3, à Oron-la-Ville. Le projet soutenu par les collectes de ces deux moments de rencontre est une action de l’EPER (entraide protestante suisse) en lien avec l’agro-écologie au Honduras. Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de ces moments de convivialité.
Dans la suite de cette période pascale, nous vous convions également à l’assemblée générale de printemps de la paroisse protestante qui aura lieu le 14 mars à Palézieux-Village, à la suite du culte, soit à 10h45, durant laquelle se déroulera l’élection du conseil de paroisse pour la nouvelle législature.
Dans l’attente de ces rencontres, nous vous envoyons nos salutations printanières.