Oron – Le Fil d’Argent reprend ses activités

En route pour les aînés dès septembre

Jacqueline Martin, présidente sortante,
a dévoilé un riche programme d’activités pour la fin d’année

Gil. Colliard | Après 18 mois de pause forcée, le Fil d’Argent revient avec un joli programme panaché pour ce début d’automne. Des moments forts appréciés des aînés, une occasion de se retrouver, de vivre un après-midi convivial, le deuxième jeudi de chaque mois, de voyager au fil des projections et conférences, d’apprécier un moment musical, de faire un loto et bien d’autres activités organisées par un comité fourmillant d’idées.

Un calendrier varié à coller dans l’armoire de la cuisine  

«Notre dernière rencontre date du 6 mars, lors de l’assemblée générale, avant la mise en place des directives sanitaires. Il a fallu recontacter les prestataires des animations qui avaient été annulées, qui ont, pour la plupart, répondu favorablement. Cet arrêt forcé peut avoir apporté d’autres habitudes à certains, mais nous avons toujours une quarantaine de fidèles qui nous suivent et nous recevons avec plaisir de nouveaux membres. Par bonheur, aucun décès dû à la pandémie n’a été, à ce jour, à déplorer parmi nos aînés » se réjouit Jacqueline Martin qui dévoile le programme des rendez-vous à venir, sous réserve de modification, qui se tiendront dès 14h dans la salle sous l’église catholique d’Oron-la-Ville : 

9 septembre Assemblée extraordinaire avec élection d’un nouveau comité.

14 octobre Nouveau film sur les volcans de M. et Mme Bardet

11 novembre Les Yodleurs de la Riviera

9 décembre Fête de Noël avec deux conteuses de l’Oreille qui parle

12 janvier Loto, 10 séries pour Fr. 10.-

10 février Assemblée générale

Renouvellement de la présidence

Après 16 ans à la présidence du Fil d’Argent, Jacqueline Martin va céder sa place, au 31 décembre. Sa remplaçante sera présentée lors de l’assemblée extraordinaire du 9 septembre. Le poste de caissière sera également à repourvoir et des changements seront aussi annoncés au niveau des bénévoles. « Ma fonction de présidente a été facilitée par la belle entente qui régnait au sein de notre équipe. J’ai intégré les 5 bénévoles au comité, car leur travail mérite d’être valorisé. Tout au long de ces années, j’ai éprouvé du plaisir à assumer cette fonction. Ma timidité initiale a fondu au fil du temps. Je passe la main pleinement rassurée, par le fait qu’une personne s’est annoncée, à qui je me réjouis de laisser l’organisation, pour profiter pleinement du programme » confie Jacqueline Martin.

Bénévoles et nouveaux membres sont les bienvenus

Le Fil d’Argent accueille volontiers des bénévoles, pour la préparation de la salle et diverses activités liées aux animations. Une cotisation annuelle de Fr. 40.- est demandée aux membres, servant au financement des prestations et des goûters qui sont proposés à l’issue de chaque rencontre. « Les personnes nous rejoignent dès la retraite arrivée. Nous réservons toujours un bon accueil aux nouveaux, qui ont la possibilité de participer à une activité, pour prendre la température. Jamais personne n’est pas revenu après une première participation » encourage la présidente qui souligne son bonheur de reprendre ces rencontres et de se revoir après ce long intermède forcé. 

Contact: Jacqueline Martin 021 907 87 06 ou 079 512 09 94