Oron-la-Ville – Une dernière invitation avant de passer le témoin
Le samedi 10 décembre prochain, dès 12 heures, les responsables de la Boucherie Sonney vous invitent une dernière fois avant de remettre leur commerce. L’occasion pour Danielle et Jean-Claude Sonney de remercier leurs collaborateurs et leur clientèle durant toutes ces années.
Il faut laisser la place aux jeunes », déclare Jean-Claude Sonney avec un large sourire. « Nous allons cependant rester encore quelque temps pour accompagner Xavier dans cette nouvelle étape ». Les deux passionnés, installés au chemin de la Poya à Oron-la-Ville depuis 2004, remettront leur boucherie dès le 1er janvier de l’année prochaine. C’est donc à l’occasion de ce nouveau départ que Danielle et Jean-Claude Sonney tenaient à convier leur fidèle clientèle ainsi que leur amis et connaissances à partager un moment de convivialité : « Nous voulons remercier tous ceux qui ont franchi la porte de notre établissement depuis toutes ces années », précise Danielle Sonney.
Pour ce faire, les futurs anciens employeurs ont prévu d’aménager leur garage ainsi que d’installer une tente devant la boucherie pour permettre aux visiteurs de savourer des spécialités locales. Au programme : dégustation de fondue d’Ecoteaux (laiterie-fromagerie Morard), vins de Puidoux (Arc-en-Vin), sans oublier de nombreuses recettes maison qui ont fait la réputation de la boucherie.
Traditions pérennes
Après deux générations passées à élaborer des produits carnés, Danielle et Jean-Claude sont fiers d’avoir trouvé un repreneur : « Nous avons l’opportunité d’avoir une personne munie de la même philosophie que nous qui s’intéresse à notre boucherie », informe Danielle Sonney. A ce titre, c’est Xavier Beroud, originaire d’Ecoteaux, qui sera, dès 2023 à la charge de la boucherie. Actif dans ce secteur d’activité depuis plus de 20 ans, il ajoute une corde à son arc en travaillant depuis près de deux ans avec Jean-Claude Sonney pour pérenniser le savoir-faire local : « Rassurez-vous, les recettes, les méthodes de fabrication et les produits vont rester les mêmes », confie Jean-Claude Sonney.
Pour finir sur une bonne note, la commune d’Oron a desservi un des cinq prix des mérites 2022 (voir page 9) à la boucherie Sonney pour ses quatre médailles remportées en 2021 par l’Union des professionnels suisse de la viande.