Oron-la-Ville – Le ciel n’a pas pleuré sur la foire aux oignons
Texte et photos David Wägli | En effet, même si le temps n’était pas au ciel bleu, il n’a pas plu pendant les deux jours de la foire aux oignons d’Oron-la-Ville, ce dernier week-end.
Toute la place devant l’église, habituellement réservée au parking des voitures a été investie par de nombreux stands de victuailles (boulangerie, têtes au choco, miel, articles venus du Canada… et surtout des oignons), mais aussi d’autres articles, jouets, sacs, tasses, bougies… De quoi trouver de jolis cadeaux pour les fêtes qui arrivent à grand pas.
L’Harmonie des cadets d’Oron, Porsel, St-Martin (COPS) ont animé la journée de samedi avec un répertoire de musique de film (Jurassique Park et autres) un répertoire qui à coup sûr peut plaire à ces jeunes musiciens et musiciennes qui étudient dans cette formation sous la baguette de Pascal Braillard.
Le répertoire varié leur permet de jouer tous les styles et de démarrer en douceur la musique d’ensemble, avant de pouvoir intégrer les rangs de L’Harmonie d’Oron, de la Fanfare de Porsel ou de L’Avenir de Saint-Martin.
La foire aux oignons est une institution à Oron et cela va durer sans nul doute.