Oron-la-Ville – Brisons la glace !
C’est le 6 novembre, à 18h, à la patinoire d’Oron, qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la patinoire et la soirée de remerciements pour les sponsors.
Partie officielle
Ils étaient 32 l’année passée et 50 cette année. Cette augmentation a été soulignée par le syndic d’Oron, Olivier Sonnay, lors de la partie officielle. Il a remercié chacune et chacun des sponsors, certains fidèles et présents depuis 2010. Parmi eux, il y a différentes entreprises de la région, la SCAO (société des commerçants et artisans d’Oron), plusieurs communs: Oron, Jorat Mézières, Le Flon et Rue. Sans oublier les différents intervenants et la gérante du lieu Fabienne Gachet. Il n’est pas possible de citer le nom de chacun, cependant vous pourrez voir les bannières sur le pourtour de la patinoire.
Pourquoi soutenir la patinoire ?
Cette question générale a été posée aux différents sponsors, en voici une synthèse représentative.
– On a à cœur de soutenir les projets de notre région.
– Nous travaillons localement, devenir sponsors de la patinoire est une évidence pour nous.
– Ce lieu permet une activité sportive pour les jeunes et moins jeunes de la région.
– C’est un lieu de rencontre convivial pour la population.
Le nombre de sponsors a augmenté de 31,58%, ce qui démontre l’intérêt et l’importance de cette infrastructure.
Un plaisir pour tous les âges
C’est le 7 novembre qu’a eu lieu l’ouverture officielle au public de la patinoire. La saison est lancée! Petits et grands étaient aux rendez-vous de la glisse. Sur la glace, il y avait des couples, des familles, des enfants de tous âges et même des sportifs fans de hockey.
Il y a la possibilité de s’y rendre avec ses propres patins ou d’en louer sur place.
Le réconfort après le sport
Bien que ce soit agréable de patiner, il est encore plus agréable après quelques tours de se rendre à la buvette. La gérante, Fabienne Gachet, accueille petits et grands avec toutes sortes de boissons, mais aussi d’encas et de repas. Comme chaque année, différents événements auront lieu à suivre sur le site de la commune ou sur le Facebook de la gérante.
En conclusion, la patinoire, pôle d’activités, est devenue au fil des ans un endroit de rencontres et de convivialité pour la région et au-delà.