Oron – Culte d’adieux au pasteur Jean-Jacques Raymond et installation du Conseil de paroisse

Le pasteur Jean-Jacques Raymond

Gilberte Colliard  |  Sous la voute étoilée du temple d’Oron-la-Ville, dimanche 9 juin, la célébration du culte de la Pentecôte fut aussi l’occasion de faire les adieux au pasteur Jean-Jacques Raymond, arrivé à l’heure de la retraite, d’installer les membres du Conseil de paroisse et de remercier les bénévoles
de la communauté.

Vétus de la robe pastorale blanche, Olivier Rosselet et Jean-Jacques Raymond saluèrent les nombreux participants, représentants des Eglises sœurs, des autorités, des institutions, des associations et tout particulièrement la famille de ce dernier présente au grand complet. Sur la base d’un dialogue entre les deux intervenants, le message délivré se voulait ouvert sur de nouvelles portes, une dynamisation et une transmission. Une résonnance entre la Pentecôte et le départ à la retraite. Un renouveau, avec Florence Clerc Aegerter et Bernard Russier qui seront aux côtés d’Olivier Rosselet. Un moment d’émotion fraternelle, de témoignages et de remerciements pour l’assemblée et également pour celui qui, arrivé au temps de la moisson, déposait sa fonction. Ses qualités d’empathie et de compassion furent soulignées. Appelant son épouse, Anne-Françoise à le rejoindre, Jean-Jacques Raymond, la remercia en lui offrant la sculpture d’une main, symbole de son soutien qui lui fut indispensable tout au long de son chemin pastoral. Tous deux firent cadeau d’un cierge pascal, allumé par Raphaël Bellon, président de l’Association paroissiale. 

Reconduits dans leurs fonctions, les membres du Conseil de paroisse, Raymonde Dufey, Sabine Martinet, Liliane Thomas, Chantal Häberli, Fritz Tschannen et Bertrand Kissling furent appelés à continuer dans leurs rôles de dirigeants de projets et d’animateurs de la vie paroissiale, dans la joie et la simplicité, pendant les cinq prochaines années. Il fut rappelé la place importance des bénévoles dans la communauté, pour laquelle ils partagent leurs dons.

A l’issue du culte, après le moment de la communion, l’assemblée fut invitée à rejoindre la salle de l’église catholique afin de partager un apéritif dînatoire et où là encore de nombreux témoignages de reconnaissance furent prononcés. 

Le Conseil de paroisse : Fritz Tschannen, Liliane Thomas, Raymonde Dufey, Sabine Martinet, Chantal Häberli et Bertrand Kissling