Oron – Chiffres records pour le comptoir 2023
Assemblée annuelle de la CERO du jeudi 12 mai

La rédaction / OC | Le président, Cédric Ottet, souhaite la bienvenue aux 36 membres présents. Il mentionne Daniel Sonnay, municipal qui, par ailleurs, apporte les mots de la commune. Ce dernier félicite le comité pour son travail réalisé lors du dernier comptoir.
Le président de la Chambre économique de la région d’Oron (CERO) expose les chiffres de la dernière édition du comptoir. Globalement, les exposants sont très satisfaits de la fréquentation. Cette dernière est estimée à 30’000 visiteurs contre 25’000 en 2019. Toujours en comparaison à la précédente édition, les repas ont bondi de 25 % tandis que les boissons de la Tonnelle progressent de 35 %. La course à pied enregistre de son côté 40 % de participants supplémentaires. « Financièrement, l’édition 2023 sera positive », déclare Cédric Ottet.

Les organisateurs de la manifestation rappellent que sans les installations communales, le comptoir n’aurait pas le même succès : « La coopération avec Oron permet non seulement beaucoup de place (env. 7000 m2), mais aussi beaucoup de possibilités de parking pour les visiteurs, chose que les autres comptoirs régionaux n’ont pas forcément. Si les inscriptions avaient de la peine à venir au printemps 2022, le comptoir a dû refuser des exposants par la suite, faute de place », confie le président de la CERO.
En ce qui concerne les prochaines dates clés, on note celle du Tour de Romandie, puisque Oron sera une ville étape en 2024. Pour l’heure, peu d’informations sont disponibles sur cet événement sportif. Mais nous reviendrons dès que possible sur les détails de cette compétition.