Oron – Avec le groupe Ny Ako, chants, musiques et danses de Madagascar
Bernard Russier | Situé dans l’Océan Indien, à l’est des côtes du Mozambique, Madagascar est un pays grand comme 14 fois la Suisse. A l’image de ses paysages, la population malgache forme un gigantesque puzzle des plus sympathiques. Ici se mêlent les types humains africain et indonésien, la civilisation du riz et l’amour du zébu. Le culte des ancêtres et le christianisme.
Riche de mille trésors, Madagascar demeure malheureusement encore un des pays les plus pauvres du globe. La misère y est une réalité évidente et bien des habitants survivent dans des conditions déplorables.
Douze Malgaches formant le groupe Ny Ako seront en Suisse dès le 6 mai pour nous faire découvrir leur culture et leur pays et répercuter, à chaque oreille, la musique, les chants et les danses malgaches. Ny Ako, qui en malgache signifie l’écho, propose un spectacle riche en couleurs et en émotions, fait de mille paillettes, enchaînant chants et danses au rythme du vahali ou du djembé ; un spectacle chaleureux qu’ils partagent réellement avec le public. Chacun en repart ravi et le cœur bronzé !
Avant de les voir reprendre la route qui les mènera pendant trois mois en France, Belgique et Angleterre ne manquons pas les prestations du groupe Ny Ako dans notre région :
mardi 7 mai à 20h, à l’église catholique d’Oron.