«Opération Tonnerre»  

par Gil. Colliard | La SDP, Société de développement de Palézieux, fêtera sa première décade d’existence sous le signe du très célèbre agent secret James Bond, non pas dans un «Casino Royale» mais autour du tout aussi fameux Battoir de Palézieux, deux jours durant.

Marché artisanal, jeux, tournoi, souper sauce 007, musique, rallye et brunch
Samedi dès 9h, organisation d’un marché artisanal avec petite restauration où seront exposés produits du terroir, artisanaux et vide-greniers pour les visiteurs, alors que les enfants pourront participer à divers jeux organisés à leur intention sur le terrain de foot attenant. Dès 14h, en première mondiale: tournoi de «Pas-les-yeux-ball» inspiré du torball, sport de ballon pratiqué par les personnes déficientes visuelles. A la suite de ce moment fort récréatif, la remise des prix se fera lors de la partie officielle à 17h30. Dès 19h, il sera temps de déguster le repas concocté à la sauce 007, chaque plat étant lié à un film de l’agent secret. Et comme à la SDP on ne fait pas les choses à moitié, le service sera assuré par des James Bond’s girls and boys. La soirée se terminera en musique et l’on pourra danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Dimanche dès 9h, c’est «Au service secret de Sa Majesté» que le public est invité, avec bonne humeur, à participer au rallye pédestre intitulé «Mais qui donc a tué la comtesse de Palézieux?» Ce «Cluedo» géant se terminera à 12h30 par un succulent brunch anglais.

«Rien que pour vos yeux» et pas seulement, la SDP a retrouvé son tonus
Dynamiques et festifs, les membres de la SDP ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de donner des couleurs à leur localité. Fondée par cinq mousquetaires en 2004, au fil du temps la SDP a accusé une baisse de tonus. Désireux de lui redonner vigueur, deux de ses membres fondateurs: Véronique Bossy, présidente, et Giuseppe Piunti ont réuni autour d’eux un nouveau comité motivé avec Myriam Edward, vice-présidente, Jean-Christoph Montendon, secrétaire, Thierry Cuénoud, caissier ainsi que Stéphanie Reynaud et Nathalie Rosselet. La SDP revigorée compte actuellement 35 familles membres. La prochaine activité déjà à l’agenda sera les bricolages d’Halloween, le 16 octobre prochain.
La SDP vous adresse non pas ses «Bons baisers de Russie» mais de Palézieux et vous attend pour faire la fête et vous amuser du matin au soir!

Inscriptions: 079 128 86 74
sdp-palezieux@hotmail.ch ou
sur le site www.sdp-palezieux.ch
Délai d’inscription pour le repas:
le 20 mai. Pour les jeux, sans délai.
Les 10 ans de la SDP
Le Battoir à Palézieux
Samedi 24 mai dès 9h et
dimanche 25 mai dès 9h30.