Nouvelle boîte à livres
Monique Misiego | Acharnée de la lecture, j’ai chez moi un stock de livres assez conséquent. Livres que je prête volontiers! J’aime partager mes lectures et les conseiller à d’autres.
Adepte aussi de l’échange et du troc, il y a longtemps que je m’intéresse aux bourses d’échanges, aux caisses de troc, aux vide-greniers, bref à tout ce qui permet de donner une deuxième vie aux objets et d’éviter la surconsommation. C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée aux boîtes à livres quand elles ont commencé à fleurir dans les villes de Suisse romande.
Très active aussi sur les réseaux sociaux, j’ai rapidement constaté que notre région compte un vivier de lecteurs assez important. L’idée a donc germé dans ma tête d’en poser une à Oron. J’ai dans un premier temps contacté la commune qui a tout de suite adhéré à mon projet. Un municipal m’a donné son accord, un autre m’a fourni gracieusement une ancienne caisse à journaux et mon gentil mari a sorti ses pinceaux et ses outils pour me faire une jolie boîte à livres. Puis la commune a encore mis à disposition du personnel pour la fixer sur le mur concerné.
Donc nous disposons maintenant d’une belle boîte à livres verte qui se trouve sur la place de la Foire, plus précisément sur le mur des petites toilettes à l’arrêt du bus.
La boîte à livres, mode d’emploi
Le principe est simple: vous avez des livres qui traînent sur vos étagères? Partagez-les! Venez les déposer. Ils doivent simplement être suffisamment en bon état pour être lus. N’oubliez pas que les livres sont mis à la vue de tous, adultes et enfants; n’y déposez pas des ouvrages réservés à un public averti!
Vous avez une envie de lecture? Venez fouiller dans la boîte à livres. Et peut-être qu’un ouvrage vous séduira. Prenez-le, c’est gratuit et sans inscription. Lisez-le, gardez-le, offrez-le… ou partagez-le à nouveau en le redéposant dans la boîte à livres.
Une idée originale
Faites partager vos émotions de lecteur en glissant un petit mot dans un ouvrage que vous avez aimé et que vous souhaitez partager.
Voilà, c’est aussi simple que cela! Bonne lecture et bon été à tous!


