Moissons de médailles de la part du Vélo trial Broye Jorat

La compétition survit à Moudon

Patrice Girardin, vice-président du VTBJ | Les pilotes de toute la Suisse les attendaient, les deux journées de compétitions organisées le week-end passé étaient les seules rescapées d’une série de 6 manches de la Coupe suisse. Ces manifestations ont été mises en place principalement pour la jeunesse, qui s’entraîne d’arrache-pied durant le reste de l’année. C’est donc avec plaisir que le comité d’organisation a remis l’ouvrage sur le métier pour faire en sorte de recevoir le public en mode « Covid compatible ». Les attentes ont été dépassées, puisque samedi, ce sont 78 pilotes qui se sont réunis sur le terrain de l’ancienne place d’armes de Moudon. Moissons de médailles de la part du Vélo trial Broye Jorat, club organisateur qui a réussi à placer 10 compétiteurs sur 7 podiums, dont l’un entièrement du club, ce qui n’a pas manqué de réjouir Jean-Daniel Savary, entraîneur national et concepteur des zones. 

En Elites. Victoire de Lucien Leiser, qui devance Tom Blaser de huit points. Seul élite aligné, Tom a su défendre sa place en faisant les deux derniers tours à zéro.

En Masters. David Bonzon, de Ropraz, monte sur la troisième place. Michaël Repond, de Villarvolard, prend la sixième place. 

En Juniors. Kouzma Rehacek, de Baulmes, confirme son niveau des dernières années en s’adjugeant la victoire sur des concurrents pourtant coriaces. Jérémy Bolomey, de Carrouge, termine 5e

En Cadets. Jules Morard, de Palézieux, monte sur la plus haute marche.

En Minimes. Arthur Baeriswyl, de Carrouge, prend la 8e place et Camille Girardin, de Vucherens, termine 11e

En Benjamins. Romain Girardin, de Vucherens, en forme, termine 1er. A noter que seuls trois points séparent le vainqueur du troisième… En seconde position, pointe Max von Gunten (TCPM) et la troisième place est prise par Matt Virgolin, de Boulens, ce qui en fait le premier podium broyard de la compétition. Bastien Jordan, de Dorénaz, termine 4e et Nathan Danduyver, de Peney-le Jorat, termine 12e

En Poussins. William Van de Ven, de Mézières, se classe deuxième.

Catégorie Découverte. Podium entièrement formé par les pilotes du VTBJ. Premier, Raphaël Jaquier, de Chapelle-sur-Moudon, suivi de Artemise Van de Ven, de Mézières, et de Maé Butty, de Prez-vers-Siviriez. Suivent encore Nolan Maeder, Justin Jordan, Liam Margot et Mathias Andrade tous nouveaux venus dans ce sport et qui faisaient leur premier concours. Dimanche, lors de la seconde et dernière manche, 83 pilotes ont pris le départ, sous un soleil radieux. Les zones avaient été remaniées. Aux résultats, le club organisateur est fier de réaliser deux podiums entièrement composés de pilotes du club et de placer une nouvelle fois 10 pilotes sur les podiums.

En Elite. Victoire de Tom Blaser, au temps.

En Juniors. Troisième place de Kilian Steiner, juste devant Kouzma Rehacek.

En Cadets. nouvelle victoire de Jules Morard.

En Minimes. Camille Girardin se classe 7e, Arthur Baeriswyl 11e.

En Benjamins. Romain Girardin copie Jules en s’imposant une seconde fois. Il est suivi par Matt Virgolin et Bastien Jordan. Nathan Danduyver se classe 11e.

En Poussins. William Van de Ven emporte la catégorie.

Catégorie Découverte. Pour la seconde fois du week-end, podium 100% du VTBJ. Victoire de Maé Butty, suivie par Savio de Blairville de Moudon et par Artemise Van de Ven. Liam Margot termine 8e.

Pour finir, nous souhaitons remercier ceux, qui, de près ou de loin, ont participé à la réalisation de ces deux journée de compétition.
Nous avons pu voir que les jeunes étaient très nombreux et surtout très enthousiastes ! A l’année prochaine…