Mézières – Balade photographique

Martine Thonney  |  Pendant les mois de juin et juillet, un circuit pédestre de 2 km environ agrémenté de cinquante et une photographies grand format est proposé au public. Le départ et l’arrivée de l’excursion se trouvent devant le temple de Mézières. L’itinéraire est méticuleusement fléché : pas de crainte de se fourvoyer !

Le groupe Azimut-photo (azimut-photo.ch) est un club amateur qui aime à se retrouver pour partager sa passion. Pandémie oblige, ses activités se sont réduites comme peau de chagrin. Pour repartir d’un bon pied, le club a imaginé cette balade à travers Mézières puisque son président y réside. Luc Dufey vit avec sa famille dans une maison au sud de la localité. Quand vous la longez, vous entendez des chants d’oiseaux et en y regardant de plus près vous y voyez une volière: autre centre d’intérêt de cet amateur photographe.

L’idée de cette exposition itinérante repose sur les envies des membres actifs du groupe : champ libre pour toutes sortes de thèmes et de techniques. On y trouve donc avec bonheur, des paysages, des animaux, des portraits, des scènes de rue et de ciel, des essais; les photos sont imprimées sur un support résistant et une courte notice  explicative les accompagne. 

Mézières sera « Village d’images » deux mois durant

Belle balade gratuite accessible à chacun, sans escalier, ni chicane; (à pied, les radars ne s’enclenchent pas…). Alors n’hésitez pas à rejoindre ceux qui cheminent déjà et qui se laissent emporter tout simplement par la beauté de ces images.

Vieil homme – Photo @ Krakow